Afrique CentraleGabon

Industrie des métaux : Soferga et les Aciéries du Gabon améliorent les performances du secteur de la fonderie

La production a explosé de 96,2% à fin mars 2022 comparativement à la même période l’exercice précédent.

D’année en année, le secteur de la fonderie réalise des performances qui le hissent au niveau des filières porteuses de croissance au Gabon. Au premier trimestre de l’année en cours par exemple, le secteur porté par les entre Soferga et les Aciéries du Gabon établit un record de production par rapport à l’année dernière à la même période.

Ainsi, la production consolidée de ces deux entreprises a fortement augmenté de 96,2% pour s’établir à 8 883 tonnes contre 4527 tonnes il y a un an. Celle-ci est portée par la hausse du carnet de commandes porté par leurs partenaires extérieurs.

Les données publiées par la direction générale de l’Economie et de la politique fiscale du ministère de l’Economie rendent également compte de la bonne tenue des investissements dans cette filière où le chiffre d’affaires a bondi de 129,4% à 3,8 milliards de Fcfa contre 1,6 milliard de Fcfa sur la même période de l’an dernier. Le secteur produit l’aluminium, le cuivre, le laiton ou encore le fer à béton pour une masse salariale de près de 800 millions de Fcfa et plus de 200 emplois.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page