Business et EntreprisesA la Une
A la Une

Investissements : 12 milliards pour réhabiliter l’hôtel Pullman de Douala

La Société nouvelle des cocotiers, propriétaire de l'hôtel Pullman de Douala a engagé d'importants travaux de réhabilitation en vue d'arrimer cette enseigne historique de la capitale économique du Cameroun aux normes et standards internationaux.

Situé au 35, «Avenue des cocotiers», plateau Joss de Douala, le Pullman Douala subira d’intenses travaux de rénovation dans les prochaines semaines. La famille Fadil, propriétaire de l’ex-hôtel Méridien de Douala, envisage hisser ce palace historique de la capitale économique au niveau des grands hôtels les plus luxueux d’Afrique. La Société nouvelle des cocotiers (SNC) société de gestion du Pullman Douala a effectué pour cet investissement une levée de fond de près de 12 milliards de FCFA. Fermé depuis mai 2021, ce chantier intervient au lendemain du départ d’un commun accord avec le groupe Accor, partenaire technique de la SNC. Le groupe hôtelier français s’est en effet désolidarisé du partenariat technique qui le liait à la SNC depuis 2019, 4 ans après la signature dudit partenariat pour une durée de 15 ans (2015-2030).

Lire aussi : Pullman Douala Rabingha : les défis du nouveau directeur général

En proie à des actes de sabotage et vandalisme par une partie de son propre personnel, le Pullman Douala sera entièrement restructuré pendant 20 mois, d’après les informations glanées auprès de certains experts du BTP. Délai pendant lequel les 150 chambres de l’hôtel connaîtront des travaux de peinture, design, ornements et décoration, ameublement de haute qualité etc. La famille Fadil voudrait faire de ce fleuron hôtelier du Cameroun en général et de Douala en particulier, une référence en Afrique. Pour ce projet, elle s’est attaché les services techniques et architecturaux de cabinets de référence mondiale pour atteindre ce résultat. Le nouvel hôtel Pullman Douala disposera désormais de nouveaux services qui se graviront aux existants afin de le rendre aux normes et standards internationaux qui restent l’objectif primordial et principal de la SNC et du partenaire technique.

Lire aussi : Un nouveau DG au Pullman Douala Rabingha

Pullman Douala a toujours fait partie du patrimoine national hôtelier et la fierté d’une famille et de la ville de Douala. A la fin des travaux, le Pullman Douala représentera un nouveau visage digne d’un palace haut de gamme. Malgré le climat particulier provoqué par la pandémie de covid-19, le top management du Pullman Douala a fait preuve de résilience. Accueillant des délégations spéciales étrangères et des camerounais provenant de l’étranger. La Compagnie propriétaire de l’hôtel Pullman Douala est dirigée depuis 1993 par Mamoudou Fadil, vice-président, par ailleurs Consul Honoraire de la Côte d’Ivoire avec résidence à Douala.

Lire aussi : Hôtellerie: la guerre des 5 étoiles annoncée au Cameroun

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page