A la UneBanques et Finances

La BEAC Cameroun veut renforcer sa sécurité électronique

Un appel d’offres en vue de l’acquisition du matériel et des équipements de sécurité est ouvert depuis le 19 décembre à toutes les entreprises habilitées à faire face à tous les risques potentiels, allant de la prévention à l’analyse jusqu’à la mise en place des dispositifs techniques adaptés.

La représentation au Cameroun de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), dirigée par Eugène Blaise Nsom, envisage d’acquérir sur ressources propres du matériel et des équipements de sécurité pour le renforcement de son dispositif de sécurité électronique. A cet effet, un appel à manifestation d’intérêt est ouvert aux entreprises exerçant au Cameroun et remplissant toutes les conditions requises.

Les entreprises ont jusqu’au 27 décembre pour déposer leurs offres contre dépôt d’un montant de 750 000 000 FCFA.  Le dossier d’appels d’offres à la Beac nationale peut être consulté au service de gestion administrative des marchés, des affaires juridiques et des contrats. Les soumissionnaires devront prouver leur savoir-faire en matière de détection d’intrusions, contrôle d’accès, vidéosurveillance. Ainsi que la détection incendie, alarmes techniques et systèmes radio.

Par ailleurs, le nouveau dispositif sécuritaire couvrira notamment la gestion des risques opérationnels et des plans de continuité d’activité, la modélisation des processus, le contrôle permanent et l’audit.

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!