A la UneBanques et Finances

La Bicec proroge le délai de souscription à son capital

Rémy Raffi, Directeur général de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit n’explique pas les raisons de ce report de plus de deux mois.

Au lendemain de la tenue à Douala de l’Assemblée générale de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec), filiale de Banque centrale populaire (BCP), Rémy Raffi, directeur général adjoint de la banque a signé un communiqué important.

« Faisant référence à l’avis d’émission d’actions nouvelles, publié le 24 décembre 2019 à l’attention des actionnaires, nous avons l’honneur de vous informer que la date de clôture des souscriptions initialement prévue pour le 19 janvier 2020 a été reportée au 31 mars 2020 », peut-on y lire.

Rémy Raffi n’explique pas les raisons de ce report de plus deux mois. Cependant, précise-t-il, « les libérations se poursuivent par versement d’espèces, virement dans le compte bancaire ouvert à cet effet au nom de la Bicec dans ses livres et par compensation de créances certaines liquides exigibles ».  

Pour l’heure, très peu d’informations filtrent sur l’augmentation de capital de la Bicec. On se souvient que bien avant le closing entre BPCE et BCP, la Cobac avait marqué son accord pour la recapitalisation de la Bicec. À ce titre il avait été convenu une augmentation du capital à hauteur de 50 millions d’euros (32 milliards FCFA) venant du groupe français de la BPCE.

En octobre 2019, la Bicec a été rachetée au groupe français Banque populaire Caisse d’épargne (BPCE) par le Marocain BCP. Ce dernier est donc devenu l’actionnaire majoritaire de cette banque à hauteur de 68,5%.

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!