A la UneConjoncture

La candidature de Théophile Moulong à la présidence de la FANAF soutenue par le gouvernement

Le président de l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (Asac) dit avoir reçu les assurances de Louis Paul Motaze au cours d’une audience à lui accordée en juillet 2019.

La 44e Assemblée générale annuelle de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaine (FANAF) se tiendra du 17 au 20 février 2020, à Libreville au Gabon, sous le thème général « La donnée et l’innovation au cœur de l’assurance ». Ladite assemblée va consacrer également l’élection du nouveau président pour un mandat de trois ans renouvelable une fois.

Pour ce fauteuil, deux principaux candidats s’affrontent. Le Camerounais Théophile Gérard Moulong, directeur général de Saham Cameroun, par ailleurs président de l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (Asac). Sa candidature est soutenue par le gouvernement de la République du Cameroun à travers son ministre de tutelle, le ministère des Finances, déclare-t-il sur le site officiel de l’Asac.

Théophile Gérard Moulong est convaincu du besoin de défendre au mieux les intérêts particuliers de chacun des adhérents de la Fanaf. Porté par 34 années d’expérience dans le milieu de l’assurance, M. Moulong est candidat pour d’abord favoriser l’augmentation du taux de pénétration de l’assurance. Puis, améliorer la formation et la gestion des ressources humaines, et promouvoir de façon continue le système de collecte et de centralisation des statistiques et données en vue du suivi du développement et de la rentabilité des différents segments et produits d’assurance par compagnie et par marché.

La candidature de son challenger, César Ekomie-Afene, de nationalité gabonaise, est portée par la filiale gabonaise de Nsia-vie Assurances. Son programme de campagne repose sur cinq piliers. En l’occurrence la réflexion sur les moyens humains et financiers dont dispose la Fanaf pour s’arrimer aux multiples défis et ambitions affichés dans un environnement qui évolue rapidement au rythme de l’internationalisation et de la mondialisation.

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!