A la UnePolitiques Publiques

La Chine octroie 1,6 milliard de FCFA aux populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest

Ce don du gouvernement chinois est le plus important que le Cameroun a reçu de manière substantielle dans le cadre du Plan d’assistance humanitaire d’urgence.

Le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji était à Douala, jeudi 8 janvier pour évaluer le don chinois avant sa distribution aux populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Il rentre dans le cadre du Plan d’assistance humanitaire d’urgence. Le membre du gouvernement, estime cette dotation à 1,607 milliard de FCFA.  L’ensemble comprend notamment huit ambulances, huit pick-up, des lits d’hôpital, des tentes de couchage, des kits de toilette, des appareils de radiologie.

Ce don est le plus important qu’a reçu de manière substantielle le gouvernement camerounais « C’est encore la preuve que le plan d’assistance humanitaire décidé par le chef de l’Etat est très efficace et les populations bénéficiaires apprécient tout ce qui a été fait » a souligné Paul Atanga Nji.

Il constitue d’ailleurs une autre phase de la mise en œuvre du plan d’assistance humanitaire qui doit désormais tenir compte du contexte marqué par le double scrutin de février 2020. Parallèlement, ce don va aussi bénéficier aux forces de défense. C’est ce qui justifie la présence de matériels spécifiques comme des tentes de couchage d’une capacité de six places.

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!