Site icon EcoMatin

La commune de Bikok obtient un financement de 401 millions de F pour construire des points d’approvisionnement en eau potable

Les populations de Bikok, dans le département de la Mefou et Akono, région du Centre, ont de quoi se réjouir. Sous l’impulsion du Maire Crescence Ottou, des travaux de construction des points d’approvisionnement en eau potable (AEP) alimentés par énergie solaire dans certaines localités de la Commune vont enfin prendre corps. La commune vient, en effet, de bénéficier d’un appui du Fonds d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom), à hauteur de 401 millions de FCFA pour la réalisation de ce projet.

Le projet s’articulera autour d’un réseau de distribution avec borne fontaine et permettra à terme de réduire les problèmes d’approvisionnement en eau potable dans la commune. Près de 4500 personnes sont visées par celui-ci. Par ailleurs, ledit projet s’inscrit dans une action plus large du maire Crescence Ottou, dans le secteur de l’eau, avec des réhabilitations et la construction de forages. Notons par ailleurs qu’une cérémonie de pose de la première pierre pour certains forages est annoncée très prochainement.

L’équipe dynamique impulsée par Crescence Ottou, n’est pas à son premier financement depuis son accès à la tête de l’exécutif municipal de Bikok. En effet, la commune vient de bénéficier d’un financement de 108,420 millions de Fcfa pour la construction de huit logements sociaux. Le financement a été attribué au terme de la 20ème session du Comité de pilotage du Programme de construction des cités municipales (Pccm), qui jouit d’un financement de 20 milliards de Fcfa de la part du Crédit foncier du Cameroun.

Quitter la version mobile