A la UneElectricité

Bouygues va construire la ligne de transport d’électricité du barrage de Natchigal

L’entreprise française, une fois les travaux achevés, devra rétrocéder l’ouvrage à la Société national de transport de l’électricité.

Bouygues Energies et Services, filiale du groupe diversifié français Bouygues, est sur le terrain pour effectuer les travaux de construction de la ligne de transport de l’énergie électrique (225Kv) à produire par le barrage hydroélectrique de Natchigal, d’une capacité de 420 MW. L’information est contenue dans le bulletin d’information de la Natchigal Hydro-Power Company (NHPC), entreprise chargée de la mise en œuvre du projet.

L’on apprend que l’entreprise, dont l’expérience est avérée dans le domaine de l’énergie, a pour missions de construire les fondations des pylônes qui vont servir de support aux câbles.  Et cette phase devrait s’étendre jusqu’au mois d’octobre 2020, selon les informations données par l’entreprise de projet.

Le même document renseigne que Bouygues est sur le terrain depuis début 2019. Elle devait mener des travaux de reconnaissance sur les sites de construction de ces infrastructures, entamer la construction de la ligne de transport d’énergie, puis la rétrocéder à la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel).

Bien que l’attribution de ce marché attribué à Bouygues Energies et services n’ait pas fait l’objet d’un communiqué officiel, l’on se souvient qu’en mars 2018, le ministre en charge de la Planification avait signé avec la filiale locale du groupe bancaire Société Générale, deux crédits acheteurs d’une valeur globale de 108,6 milliards de FCFA. Cet argent devait servir à la construction des réseaux de transport d’énergie au Cameroun. Bouygues a été désigné pour les travaux. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page