A la UneCoronavirus

La Corée du Sud va offrir du matériel médical d’une valeur de 180 millions de F au Cameroun

La diplomate coréenne Bok- Ryeol Rhyou l’a annoncé ce 27 mai au sortir d’une audience d’adieux que lui a accordé le premier ministre Joseph Dion Ngute.

Le premier ministre Joseph Dion Ngute a reçu à l’immeuble étoile le 27 mai dernier, la diplomate coréenne Bok- Ryeol Rhyou. Arrivée en fin de séjour, celle-ci est venue faire ses adieux au chef du gouvernement. Occasion pour les deux personnalités de revisiter la coopération bilatérale entre les deux pays. Au sortir de cette audience, la diplomate qui avait présenté ses lettres de créance au chef de l’Etat le 05 juillet 2018, a révélé à la presse que son pays a décidé de faire un don de matériel médical d’une valeur de 300 000 dollars, soit à peu près 180 millions de FCFA.

>>Lire aussi-L’AUF finance 7 projets camerounais de lutte contre le Coronavirus

Le geste de la république de Corée intervient au moment où le pays entre dans une phase très critique de la propagation de la pandémie du coronavirus.  Selon les dernières données, le pays enregistre 5 436 cas confirmés soit 2 860 cas actifs, 1 997 guérisons et 177 décès.

Suivant l’évolution de la pandémie en Afrique, l’Organisation mondiale de la Santé classe le Cameroun à la 7ème place des cas confirmés sur le continent, du côté de l’Afrique subsaharienne il occupe le 4ème rang des cas confirmés et le 6ème concernant le nombre de décès

>>Lire aussi- Le taux de contamination lié au Coronavirus en évolution rapide au Cameroun

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer