La fintech CinetPay lance un nouveau guichet de paiement en ligne
Cette nouvelle interface numérique permettra aux entreprises de développer des activités dans plus de 10 pays en Afrique francophone.
En décembre 2021, la fintech ivoirienne CinetPay a obtenu un financement de près de 1,4 milliard de FCFA, du fonds de capital-risque panafricain 4DX Ventures et la licorne Flutterwave. En effet, ces ressources étaient destinées à étendre ses services de paiement numérique dans la région francophone apprend-on. Objectif qui pousse CinetPay, à lancer son nouveau guichet de paiement en ligne. Cette nouvelle fonctionnalité disponible en français et en anglais, permet de développer des activités dans plus de 10 pays en Afrique francophone.
Lire aussi : Paiement des impôts en ligne : la DGI en prospection à Bertoua
Bien plus, cette interface présente des services assez divers et variés. Primo, elle se dote d’un protocole spécial dénommé CSP (CinetPay Secure Payment) pour la sécurisation de tous les paiements via mobile money, cartes bancaires et Wallets. Ce nouveau guichet de paiement en ligne permet aux entreprises de résoudre les difficultés liées à la complexité de l’intégration des solutions de paiement et des points de vente. Il permet également aux commerçants de traiter les paiements de plus de 130 opérateurs. De ce fait, CinetPay entend soutenir les entreprises dans leurs objectifs de toucher davantage le plus grand nombre de clients et gagner en visibilité dans le monde entier.
Lire aussi : Cimencam et Afriland first Bank mettent sur pied la plateforme de paiement « My Cimencam »
D’après le co-fondateur et CEO de CinetPay, Idriss Marcial Monthe, « Ce nouveau guichet de paiement en ligne vient ainsi offrir des opportunités aux entreprises de développer leur activité dans plus de 10 pays en Afrique francophone. Depuis 2016, notre but ultime est non seulement de simplifier le paiement en ligne mais aussi d’offrir aux entreprises des expériences de paiements uniques pour booster leur chiffre d’affaires. J’encourage de ce fait les entreprises à saisir cette opportunité unique que leur offre le nouveau guichet de paiement en ligne de CinetPay. »
Lire aussi : Cameroun : le paiement des impôts désormais possible par mobile money
Pour rappel, CinetPay opère dans une dizaine de pays d’Afrique francophone. Entre autres la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Mali, le Burkina Faso, le Togo, le Congo, la Guinée et le Bénin « et bientôt dans les 5 autres pays d’Afrique francophone » apprend-on de l’institution.