A la UneBanques et Finances
A la Une

La gabonaise Huguette Oyini est la nouvelle directrice régionale Afrique centrale de BGFIBANK

Le groupe bancaire gabonais en a fait l’annonce à travers un communiqué qui a été rendu public le 10 janvier 2021.

La nomination  d’Huguette Oyini à la fonction de directeur régional Afrique centrale du Groupe BGFI s’inscrit dans un vaste mouvement  de réorganisation de la Holding gabonaise dans la sous-région Afrique Centrale.  Sous sa nouvelle casquette, elle sera chargée de superviser les filiales de la sous-région. Notamment, BGFIBank Cameroun, BGFIBank Congo, BGFIBank Guinée Equatoriale, BGFIBank Centrafrique et BGFIBank République Démocratique du Congo.

Lire aussi : Notation financière : BGFIBank Cameroun obtient un A et un A1+ de Bloomfield Investment Corporation

Dans le communiqué qui annonce sa promotion, la banque précise qu’« elle a la responsabilité d’assurer le pilotage de la performance de la région et d’y fédérer l’ensemble des compétences, de promouvoir la mutualisation des ressources disponibles et d’exploiter toutes les opportunités de synergie possibles entre les diverses entités », peut-on lire dans ce document.

Lire aussi : Congo hold-up : la mise au point du Groupe BGFIBank

Huguette Oyini est parfaitement rompue à la politique, aux attentes et aux réalités du groupe BGFI Bank. Avant sa récente nomination, elle a occupé  divers postes au sein de cet établissement bancaire.  Arrivée à BGFIBank en 2002, Huguette Oyini a tout d’abord été directrice de la gestion globale des risques, puis directeur général adjoint de BGFI Holding corporation chargée de l’efficacité opérationnelle du Groupe.

Lire aussi : BGFIBank Cameroun inaugure deux nouvelles agences à Douala

Comme elle, plusieurs autres cadres de BGFIBANK ont également été promus à des postes de responsabilité. À l’instar d’Yvon Serge Foungui, qui a été porté à la tête de la filiale congolaise du groupe bancaire en remplacement de Narcisse Obiang Ondo. La fonction de directeur général adjoint de cette annexe du groupe BGFI au Congo, qu’il occupait depuis 2008 est désormais dévolue à Mboumbou Pindi, qui jusqu’à la date de sa nomination, occupait le poste de directeur de l’audit interne à BGFIBank Gabon.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page