Echos des régionsSud
A la Une

La Mairie de Kribi 2e sollicite l’aide de la CAPEF pour créer une usine de production et de conditionnement des produits de la mer

Le montant de l’appui financier souhaité n’a pas été révélé. Mais Théorine Flavie Noale, Epse Ntoutoum a une fourchette de projets qui pourraient en profiter. Comme l’accompagnement des acteurs du secteur de la pêche à la nasse afin de lutter contre les pénuries et satisfaire les demandes qui ne cessent d’être croissantes.

La commune d’arrondissement de Kribi 2e (CAK) souhaite bénéficier de l’accompagnement de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts (CAPEF). La demande a été faite ce mercredi, 27 octobre, par Théorine Flavie Noale Epse Ntoutoum, maire de la CAK 2eme.

Au cours de la visite effectuée par Martin Mindjos Momeny, président de la chambre d’agriculture, des pêches, d’élevage et des forêts du Cameroun dans ladite collectivité territoriale décentralisée.

Concrètement, la CAK 2e espère obtenir un financement pour la construction d’une chambre froide pour la bonne conservation du poisson et la production des blocs de glace pour les voyageurs. Elle souhaite également voir la CAPEF contribuer à la construction d’un hall de dégustation de poissons afin de permettre aux visiteurs et populations locales de mieux savourer les produits de mer sur place.

A Martin Mindjos Momeny, Théorine Flavie Noale Epse Ntoutoum a présenté le projet de construction d’un abattoir municipal pour lequel elle sollicite des financements. Et l’accompagnement des acteurs du secteur de la pêche à la nasse afin de lutter contre les pénuries et satisfaire les demandes qui ne cessent d’être croissantes.

« Nous voulons travailler pour la mise en place d’un cluster pour le développement d’une chaine de valeur pour l’élevage de poissons et d’autres produits de la mer. Avec l’aide du gouvernement, l’activité de développement de la pêche a pris corps dans notre pays. Notre rôle est de la vulgariser auprès de nos ressortissants pour lesquels nous défendons les intérêts », a déclaré Martin Mindjos Momeny.

Bras séculier du Ministère de l’Elevage, des pêches et des industries animales, la CAPEF est une institution publique au service du développement du monde rural qui contribue à la promotion de l’entreprenariat jeune et à une meilleure organisation des producteurs à la base.

Berty Tounoudjou

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page