BusinessBusiness et Entreprises

La SABC offre un forage et du matériel médical à l’hôpital de Nyalla à Douala

Cet ouvrage vise à réduire les risques liés à la consommation d’eau souillée ainsi qu’aux maladies dites hydriques.

La Société anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc) a doté, le 5 mars 2020, le Centre médical d’arrondissement de Nyalla à Douala d’un forage. Il a été officiellement inauguré par le sous-préfet de Douala 3ème. Cet ouvrage vise à réduire les risques liés à la consommation d’eau souillée ainsi qu’aux maladies dites hydriques.

En marge de cette inauguration, le leader du marché brassicole au Cameroun a également fait un don de matériels et autres consommables médicaux à cette formation sanitaire, en l’occurrence des tables d’accouchement, lits d’hospitalisation berceaux…

« Les travaux sur ce site ont démarré en novembre 2019, et pour ce forage de 61 mètres de profondeur, la qualité de l’eau est irréprochable. Les travaux ayant été suivis par une équipe d’experts en eau », rassure l’entreprise. La construction et l’équipement de ce forage sont consécutifs à une requête formulée par le responsable de l’hôpital.

Une descente sur le terrain a permis de constater que ce centre médical d’arrondissement de Nyalla avait effectivement des besoins en eau et équipements médicaux pour une meilleure prise en charge des 200 malades accueillis tous les mois, argue le donateur.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page