Chargement des breaking news...
Banques et Finances

La société de bourse Horus Investment Capital officialise l’augmentation de son capital à 1 milliard de FCFA

Cette augmentation, apprend-on de bonne source, a été rendue possible par la création de 70 000 actions nouvelles au terme de l’assemblée générale mixte du 21 juin 2023.

Publiée lundi 9 octobre 2023 à 15:45:27Modifiée lundi 9 octobre 2023 à 15:45:35Temps de lecture 2 minPar René Ombala

Mirelle Ngani, PCA de Horus Investment Capital S

Selon une information d’Eco Matin, la société de bourse camerounaise Horus Investement Capital SA, a officialisé l’augmentation de son capital pour le porter de 300 millions à 1 milliard de FCFA, soit une hausse de 700 millions de FCFA. Cette augmentation, apprend-on a été rendue possible par la création de 70 000 actions nouvelles au terme de l’assemblée générale mixte du 21 juin 2023.

Lire aussi : Financia Capital devient le pionnier de la gestion d’actifs immobiliers dans la CEMAC avec sa nouvelle filiale

Toutefois, la société de bourse ne révèle pas quelle est désormais la nouvelle géographie de son capital. Elle n’indique non plus qui sont les détenteurs des nouvelles actions.  Ce qui va forcément entraîner une modification des statuts de l’entreprises.

Créée le 15 janvier 2020, Horus Investment Capital a obtenu a été agréée comme société de bourse par la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf). Elle est dirigée par des experts financiers camerounais avec pour présidente du conseil d’administration (PCA), Mirelle Ngani. Le directeur général est Cyrille Onana avec pour adjoint, Sylvain Ahanda.

Lire aussi : CEMAC : Le classement 2022 des sociétés de gestion de portefeuille

Cette jeune entreprise camerounaise revendique à date une mobilisation des ressources sur le marché financier de la zone Cemac (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad) d’un montant évalué à plus de 360 milliards de FCFA pour plusieurs bénéficiaires dont le Cameroun, le Gabon, le Congo, la Guinée Equatoriale, la République Centrafricaine, le Tchad et la Banque de développement des Etats de l’Afrique (Bdeac).

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner