Banques et FinanceBanques et Finances
A la Une

La team Nafack reconduite pour deux ans à la tête de l’Apeccam

L’exécutif conduit par l’Administrateur directeur Général d’Afriland First Bank ambitionne poursuivre la transformation structurelle de l’association et la contribution de la profession au développement du système financier national.

L’association professionnelle des établissements de crédits du Cameroun (Apeccam) a tenu le 24 février dernier à Douala son assemblée générale élective. A l’issue de cette rencontre, les banques et institutions financières installés au Cameroun qui se comptent dans cette association ont choisi de renouveler leur confiance au bureau sortant présidé par Alphonse Nafack ; l’Administrateur Directeur Général d’Afriland First Bank.

« La profession bancaire continuera de développer les mécanismes appropriés et innovants, pour apporter sa pierre à l’éclosion des entreprises camerounaises et, partant, l’amélioration de notre environnement économique et du bien-être des populations » a-t-il rappelé.

Lire aussi : Distinction : Alphonse Nafack reçoit le prix du meilleur banquier de l’Afrique centrale

Dans ses fonctions, Alphonse Nafack sera accompagné de Jean Paul Missi (DG du Crédit Foncier du Cameroun) et Georges Fotso (DG Alios Finance Cameroun) respectivement 1er et 2e vice-président. Le reste de l’équipe dirigeante est composé de Yaou Aïssatou (DG SNI) trésorière, Alexandre Beziaud (DG SCB Cameroun) contrôleur des comptes, Marlène Mbaye Ndiaye (DG Société Générale Cameroun), membre et Sanhaji Rochdi (DG BICEC) membre.

La feuille de route de l’équipe dirigeante est placée « d’une part sur la vulgarisation de la loi no 2019/021 du 24 décembre 2019 fixant certaines règles relatives à l’activité de crédit dans les secteurs bancaires et de la microfinance au Cameroun, et d’autres part, il est question de poursuivre la transformation structurelle de l’association  et la contribution de la profession au développement du système financier national a relevé Alphonse Nafack.

Lire aussi : L’APPECAM s’inquiète des conséquences des nouvelles réformes dans le domaine foncier

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page