Banques et Finances
A la Une

L’agence Beac d’Ebolowa sortira de terre dans 2 ans

La cérémonie de pose de la première pierre de cet édifice d’une superficie de 9 144m2 a eu lieu le 29 septembre, dans le chef-lieu de la région du Sud.

Le Premier ministre chef du gouvernement Joseph Dion Ngute a procédé le 29 septembre, à la pose de la première pierre de l’agence régionale Beac-Ebolowa, dans la région du Sud. L’infrastructure sera construite sur une superficie de 9 144m2  et se présentera alors sous deux bâtimmets. Le premier qui est avec un bâtiment principal de type R+3 comprendra un rez-de-chaussée constitué d’un hall d’accueil, de services informatique de la comptabilité et des systèmes de moyens de paiement, de la zone d’émission, l’infirmerie et le restaurant de d’entreprise. D’un premier étage qui abritera les services de la gestion générale, des ressources humaines et l’appartement de passage…

Le deuxième étage pour sa part abritera le service des études et du crédit et la bibliothèque entre autres. Le troisième étage quant-à-lui sera destiné aux bureaux de l’administration du Centre, de la salle des conseils et des appartements de passage de hauts dirigeants. Le deuxième bâtiment qui est une annexe sera de type R+1 destiné au logement du chef de Centre.

Lire aussi : Bientôt le lancement des travaux de construction de l’agence Beac d’Ebolowa

L’agence Beac-Ebolowa, permettra d’encadrer les activités des établissements bancaires et des microfinances opérant dans la région du Sud, à booster l’économie régionale et sous régionale réelle et participer à l’aménagement du territoire.

L’entreprise de construction Africa Corporation Tchad (Afcorp), du Groupe SNER basé au Soudan, adjudicataire du marché de construction de cette septième agence de la Beac au Cameroun aura alors un délai de 24 mois pour exécuter les travaux, dont le coût n’a pas encore été révélé.

Lire aussi : Où est passé l’agence Beac d’Ebolowa ?

Il faut noter que c’est depuis 2007 que l’agence Beac-Ebolowa est annoncée. La pose de cette première pierre vient ainsi faire disparaitre la suspicion d’un éléphant blanc qui planait sur cette agence. Elle vient ainsi rejoindre les agences de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Garoua, Limbé et de Nkongsamba.

La cérémonie du jour, a eu lieu en présence de nombreux membre du gouvernement dont le ministre des Finances Louis Paul Motaze, du gouvernement de la Beac conduit par son gouverneur Abbas Mahamat Toli, des membres du corps diplomatique, des autorités locales et bien d’autres.

Lire aussi : Construction de l’Agence Beac d’Ebolowa : le gouverneur de la Beac accusé de favoritisme au profit du Tchad

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page