BusinessBusiness et Entreprises

Lancement de la 10ème édition du Prix Orange de l’entrepreneur social

Les candidats ont jusqu’au 5 juin prochain pour proposer leurs projets.

Les candidatures pour la 10ème édition du Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyent-Orient (Poesam) sont ouvertes depuis lundi 9 mars 2020. Pour fêter les 10 ans du concours, les organisateurs ont ajouté deux nouveaux prix. Le prix de l’entreprenariat féminin sur le continent et un prix spécial de 20 000 euros. Il récompensera soit une femme porteuse d’un projet, soit un projet proposant une solution technologique qui améliore les conditions de la femme.  

Le prix spécial 10ème année, pour l’équivalent de 10 000 euros, récompensera un projet permettant l’amélioration du quotidien des personnes dites « vulnérables », notamment les personnes en situation de handicap, d’exclusion, de précarité sociale et économique.

Le concours va se dérouler dans 17 pays où l’entreprises possède des filiales. Notamment le Botswana, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, la RDC, la Sierra Leone, la Tunisie. Dans chaque pays, trois lauréats seront désignés vainqueurs et affronteront les gagnants des autres pays dans la phase internationale du concours.

En 2019, la start-up camerounaise « Chaque souffle compte » avait remporté la finale internationale grâce à sa couveuse néo-natale interactive. Les candidatures en ligne sont ouvertes jusqu’au 5 juin prochain.

Décerné par Orange, le Poesam récompense les projets innovants basés sur les TIC qui permettent d’améliorer les conditions de vie des populations dans les domaines comme l’éducation, la santé, l’agriculture, le paiement mobile ou encore le développement durable. Le Poesam s’adresse à tout étudiant, salarié ou entrepreneur de plus de 21 ans, dont l’initiative a moins de trois ans d’âge sans restriction de nationalité.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page