A la UneBanques et Finances

Le Cameroun a remboursé le solde de l’emprunt obligataire de 150 milliards de FCFA

Le Trésor public camerounais a apuré, depuis le 26 décembre 2019, le solde ainsi que les intérêts échus de son emprunt obligataire contracté en 2014 pour une maturité de 5 ans.

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), dépositaire central unique du marché financier unifié de la zone Cemac, informe que le Trésor public camerounais a mis en paiement, le 26 décembre 2019, une enveloppe globale de 39,5 milliards de FCFA.

Sur cette enveloppe à verser aux souscripteurs de l’emprunt obligataire de 2014 de l’État du Cameroun, d’un montant de 150 milliards de FCFA, 37,5 milliards de FCFA représentent le principal de la dernière échéance de remboursement dudit emprunt, tandis que les intérêts s’élèvent à 2 milliards de FCFA.

« Avec l’accomplissement de toutes les cinq échéances, les remboursements du capital et les paiements de tous les intérêts respectés, la valeur « ECMR 5,5% net 2014-2019 » est arrivée à son terme avec succès et clôturée à la date du 26 décembre 2019 », souligne la Beac dans un communiqué officiel.


Lire aussi : Emprunt obligataire : le taux de remboursement d’ECMR 5,5% déjà à 75%


L’on se souvient que 10 institutions financières avaient été retenues dans le syndicat de placement de cet emprunt destiné à financer des projets d’envergure dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures routières et portuaires. Il s’agit de SCB Cameroun, Société Générale, Afriland First Bank, EDC Invesment Corporation, UBA, BICEC, Cenainvest, Financia Capital, CBC et Banque Atlantique.

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!