A la UneBanques et Finances

Le Cameroun choisit Finactu pour créer son réassureur

L’entreprise élue après un appel d’offre international va accompagner le gouvernement et l’Association des Sociétés d’Assurance du Cameroun (ASAC), dans leur réflexion en amont pour définir les orientations stratégiques de la nouvelle compagnie.

Le Gouvernement camerounais et l’Association des Sociétés d’Assurance du Cameroun (ASAC), après un appel d’offre international, viennent de choisir l’entreprise Finactu pour les accompagner dans le projet de création d’un réassureur national. Précisément, il sera question pour la compagnie de se joindre aux réflexions faites en amont, en vue de la mise sur pied proprement dite de la future compagnie nationale de réassurance. Entre autres, la définition des orientations stratégiques de la nouvelle compagnie, de ses ambitions de croissance, du niveau de capital qui lui permettra d’atteindre ses ambitions et la configuration de son actionnariat.


>> Lire aussi – Compagnie d’assurances : la responsabilité civile préoccupe


A travers ce projet, le Cameroun rejoint la liste des pays africains qui possèdent leur propre structure nationale de réassurance (Maroc, Tunisie, Algérie, Kenya, Tunisie, Ghana, Tanzanie, Soudan, Sénégal, Gabon, Namibie, Nigéria…), afin de protéger leur balance des paiements en optimisant les capacités locales.

Le Groupe FINACTU est un acteur majeur de la protection sociale africaine et contribue chaque jour, aux côtés de toutes les institutions gestionnaires ou des régulateurs, à renforcer, moderniser et étendre la protection des populations du continent contre les risques sociaux.


>> Lire aussi – Assurance: le taux de pénétration en dessous de 2% au Cameroun


Depuis sa création en 1999 en France, Le Groupe apporte un appui constant aux gouvernements confrontés à des challenges stratégiques et opérationnels considérables. Progressivement, l’entreprise a établi son leadership en Afrique dans le domaine du conseil aux entreprises privées et aux institutions financières et sociales. Aujourd’hui, le Groupe FINACTU est déjà intervenu dans plus de 30 pays du continent, parmi lesquels l’Afrique du Sud, Algérie, Bénin, Burkina, Congo, Cote d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Gabon, Ghana, Guinée, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!