Banques et FinanceBanques et Finances
A la Une

Le Cameroun veut lever 25 milliards de F CFA sur le marché sous-régional

Il s’agit de la deuxième opération sur les sept prévus au troisième trimestre 2020.

Comme prévu dans le calendrier prévisionnel des émissions de titres publics du troisième trimestre 2020, le trésor public camerounais repart ce 15 juillet 2020 sur le marché monétaire de la Banque des Etats de l’Afrique centrale(Beac). Le pays procèdera à une émission, par voie d’adjudication, des Bons du trésor assimilables(BTA) à 26 semaines de maturité. Une opération qui vise à mobiliser une enveloppe de financement de 25 milliards de F CFA.

Lire aussi : Emission de titres publics : le Cameroun veut mobiliser 110 milliards de F CFA au 3e trimestre

Avec une valeur nominale unitaire d’un million de FCFA, l’opération se déroulera auprès de 21 banques et établissements financiers du pays émetteur, mais aussi du Gabon, du Congo-Brazzaville, de la RCA et du Tchad agrées comme Spécialistes en valeurs du Trésor(SVT). Il s’agit de la deuxième des trois opérations de ce type prévus au mois de juillet de cette année.

Lire aussi : Marché des titres publics : le Cameroun et le Gabon lèvent près de 115 milliards de F CFA en une semaine

Pour rappel, le calendrier prévisionnel des opérations du Cameroun sur ce marché pour le compte du troisième trimestre 2020, prévoit des émissions de titres publics pour un montant global de 110 milliards de F CFA.

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer