Business et Entreprises
A la Une

Le Camerounais Pierre Ngon nommé Directeur des opérations logistiques d’Africa Global Logistics

La nomination de l’ancien Directeur général du cluster Bénin - Niger a été officiellement communiquée par le groupe Africa Global Logistics (AGL) ce mardi 2 avril 2024.

« Heureux de vous annoncer que je quitte la Direction générale du cluster Bénin – Niger pour assurer la Direction des opérations logistiques du groupe depuis le siège. L’occasion pour moi de remercier l’ensemble de la communauté logistique (Clients, collaborateurs et partenaires) pour le chemin parcouru ensemble ». Il y a deux mois, Pierre Ngon annonçait la nouvelle de sa nomination sur le réseau professionnel Linkedin. Ce mardi 2 avril 2024, la nouvelle a été rendue officielle par le groupe Africa Global Logistics (AGL). « Ngon Pierre, nouveau Directeur des Opérations Logistiques d’AGL », a communiqué l’entreprise spécialisée dans les activités de transport et de logistique en Afrique.

Lire aussi : Pierre Ngon dirigera le cluster Bénin/Niger de Bolloré Transport & Logistics

Pour Africa Global Logistics, la nomination de Pierre Ngon à la tête de la Direction des Opérations Logistiques revêt un caractère important. C’est que, le promu jouit d’une solide expérience de 20 ans dans le secteur de la logistique sur le continent africain. Titulaire d’une maîtrise en sciences de Gestion, Comptabilité et Finance de l’Université de Douala, il dispose d’une profonde compréhension des dynamiques économiques et logistiques spécifiques à l’Afrique, selon le groupe. « Il a pour mission, aux côtés de Sébastien Beuque, Directeur général des solutions logistiques d’AGL, de renforcer la compétitivité des solutions de l’entreprise, continuer l’amélioration de la qualité des opérations et garantir la performance des service rendus aux clients », écrit l’entreprise présidée en Afrique par Philippe Labonne.

Lire aussi : Tensions en mer Rouge, crise au Sahel, Zlecaf : Philippe Labonne dévoile la stratégie d’AGL

Pierre Ngon a été recruté en 2004 chez Bolloré Africa Logistics devenu Africa Global Logistics le 30 mars 2023, au terme d’un rachat de cette filiale africaine du groupe Bolloré par la Mediterranean Shipping Company (MSC). Il intègre l’entreprise comme Directeur région pour la Guinée Equatoriale et le Niger, puis pour le cluster Bénin-Niger. D’après AGL, l’ancien responsable de la comptabilité générale de Doba Logistics (Pipeline Cameroun-Tchad), a joué un rôle clé dans l’expansion des opérations du groupe en Afrique centrale et de l’Ouest.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page