Business et Entreprises
A la Une

Le camerounais ST Digital ouvre une nouvelle filiale en RDC et nomme Jean Philippe Laguna comme DG

Ceci porte à six, le nombre de succursales du groupe panafricain présent en Afrique centrale (Cameroun, Gabon, Congo, RDC) et en Afrique de l’Ouest (Benin, Cote d’Ivoire).

Les travaux du Comité de direction de ST Digital tenus le 14 février sous la houlette des pays dans lequel le groupe spécialisé dans la transformation digitale est représenté, se sont achevés par deux annonces fortes. La première c’est qu’en plus du Benin, de la Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest), le Cameroun, le Gabon, le Congo en Afrique centrale, ST Digital annonce l’ouverture d’un bureau en République démocratique du Congo(RDC).

Lire aussi : ST Digital, Datacenter implanté au Cameroun, lorgne un accompagnement de la BEI  

A cet effet, le Franco-Espagnol Jean Philippe Laguna a été nommé Directeur général de la nouvelle filiale de ce groupe partenaire des éditeurs comme Microsoft, Oracle, Fortinet, Veeam, VMWare. Ce dernier va cumulativement diriger ST Digital Congo. « Sur un pays vaste, c’est comme revenir à nos débuts en 2017 ! L’expérience et les références en plus bien sûr. J’ai découvert le Congo grâce à ST Digital. Lors du lancement du bureau en 2018. 4 ans après, je reviens faire équipe avec le commercial que je mentorais lors de ces débuts avec nous», a réagi le nouveau promu.

Lire aussi : Protection des données : ST Digital bat campagne pour les Datacenter « Made in Africa »

Agé de 43 ans, Jean Philippe Laguna justifie d’une expérience professionnelle de 16 ans dont 6 passés au sein de cette société de services informatiques (Formation, Intégration, le Conseil en Transformation Digitale et le Cloud & Datacenter Services).

Jean Philippe Laguna débute sa carrière en qualité de commercial en 2007 au sein d’Idtrack ; société spécialisée dans la promotion des technologies des RFID à Barcelone(Espagne). Après avoir offert ses services à Teletech dans la même ville, Laguna effectuera un passage au Cameroun en 2014 où il exercera également comme commercial chez AppsTech avant de rejoindre le groupe panafricain ST Digital en 2017. Ici, il lui sera confié le poste de chef produit formation puis celui de directeur marketing.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page