elite_capital-15-09-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Echos des régionsEecomembre

Le Feicom débloque 500 millions pour la construction des cités municipales à Dschang

Cette dotation financière a été accordée par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale dans le cadre du Programme de construction des cités municipales.

Publiée mercredi 9 juin 2021 à 17:29:12Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 09:42:57Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

196638886_3058013887760302_81009533679910298_n

La commune de Dschang aura bientôt des cités municipales. Cette résolution a été prise lors de la rencontre consacrée à l’examen des premières demandes de financement soumises par les communes. Au cours desdits travaux tenus, deux projets ont été retenus par les différents membres. Ces projets vont bénéficier d’un engagement financier de 714.511.300F. De cette dotation, un montant de 468.214.700F est dédié à la construction des 27 cités municipales dans la commune, chef-lieu du département de la Menoua. Cette autre victoire attribuée à l’exécutif municipal de la ville estudiantine par certains observateurs de la décentralisation, conduit par Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou, va permettre de financer les travaux de construction de ces logements dans cette circonscription municipale. Ce financement, dont la commune de Ngoulemakong est l’un des bénéficiaires, a été accordé pour le compte de la deuxième ligne de crédit d’un montant de 20 milliards de francs, accordé à la banque des Collectivités territoriales décentralisées, par le Crédit foncier du Cameroun (Cfc).

Cette décision a été inscrite comme l’une des résolutions de la 18ème session du Comité de pilotage du Programme de construction des cités municipales, tenue, il y a peu, à la direction générale du Crédit foncier du Cameroun. Cette rencontre s’est tenue en présence des différents ministères sectoriels, des Communes et villes unies du Cameroun (Cvuc) et du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom). Il faut noter que le Programme de construction des cités municipales est mis en œuvre suivant le concept « ville-jardin ». Il s’agit ainsi de la matérialisation de la stratégie nationale de développement (Snd 30), consacrée au développement urbain sur l’ensemble du territoire camerounais. Cet objectif cadre avec les ambitions de Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou, maire de la ville de Dschang depuis son élection à la tête de cette municipalité en février 2020, si l’on s’en tient à ses déclarations, au moment de son installation officielle à la tête de cette commune.

Armel Djiogue       

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Echos des régions
  • Le Feicom débloque 500 millions pour la construction des cités municipales à Dschang
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Marème Mbaye Ndiaye fait son retour à Ecobank après sept ans chez Société Généraleil y a 5 jours2Cameroun : l’État prépare déguerpissements et indemnisations autour de cinq aéroportsil y a 6 jours3Cameroun : un gré à gré de 6,1 milliards FCFA pour la maîtrise d'œuvre d'un lot de l'autoroute Yaoundé-Nsimalen phase 2il y a 6 jours4Le français Desautel ouvre une filiale au Cameroun après un contrat de 32,8 milliards FCFA avec l’Étatil y a 5 jours5Le banquier Camerounais Jean Gakam se lance dans la logistiqueil y a 5 jours6Barrage de Nachtigal : les impayés de Socadel poussent NHPC à réclamer des mesures urgentes à l’État camerounaisil y a 5 jours7CEMAC : la COBAC réunit les banques à Malabo face à la montée des risques financiers et technologiquesil y a 5 jours8Transport aérien : Emirates Airline cible la Guinée équatoriale pour son entrée en zone CEMACil y a 5 jours9Cameroun : l’État mobilise 300 millions FCFA pour amorcer le lancement d'un Institut professionnel de la microfinanceil y a 2 jours10Cameroun : le bénéfice net de PlaYce tombe à son plus bas niveau depuis son ouvertureil y a 1 jour
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

nsia-19-09-2026
App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.