Business et Entreprises
A la Une

Grande distribution : au Cameroun, Duval Arno double son capital à 2 milliards FCFA

Cette récente augmentation notifiée au Greffe du Tribunal de Première instance de Douala-Bonanjo, selon les sources d’EcoMatin, a été rendue possible grâce à la création de 100 000 actions nouvelles de 10 000 FCFA chacune.

La société Duval Arno Distribution SAS vient de procéder à l’augmentation de son capital d’un milliard de FCFA. Ainsi, ledit capital a été porté d’un à deux milliards de FCFA par la création de 100 000 actions nouvelles de 10 000 FCFA chacune. Si la décision a été notifiée au greffe du Tribunal de Première instance de Douala-Bonanjo, il demeure un pan de voile sur la nouvelle répartition géographique du capital augmenté. Car, il s’agit là d’une entité née de la fusion des groupes Duval et Arno dans le secteur de la distribution au Cameroun. Une augmentation de capital devrait favoriser une redistribution des cartes au sein des actionnaires du groupe.

La raison de l’augmentation de ce capital n’est pas révélée mais, elle est peut-être liée à l’ambition du groupe d’ouvrir plus de 40 magasins sur les 7 prochaines années au Cameroun. L’une des premières actions de cette entité est l’ouverture en 2022 au sein du centre commercial Playce Yaoundé, de son premier magasin au nom de « But by Arno ».

Lire aussi : Grande distribution : au Cameroun, Casino procède à une augmentation de capital

Ayant opté pour l’exploitation des enseignes internationales afin de devenir une enseigne de forte notoriété, le groupe s’est ouvert à d’autres franchises de la grande distribution que sont : Intermarché, grande enseigne alimentaire française de la grande distribution et BUT, premier réseau d’équipement, qui constitue le réseau le plus dense des magasins non alimentaires spécialisés dans l’ameublement et l’électroménager.

Lire aussi : Grande distribution : le groupe Arno investit près d’un milliard pour une nouvelle enseigne à Douala

Avant l’union de ces deux entités, il faut noter que le groupe Arno, a à son actif 60 ans d’existence dans le domaine. Il s’est investi dans la distribution, l’énergie, la technologie du bâtiment et l’immobilier. En 2021, il a réalisé un chiffre d’affaires de 20 milliards de FCFA. Il est le distributeur de 50 marques sur le territoire national et dispose de 6 points de vente et 500 collaborateurs.

Le groupe Duval quant à lui, c’est 25 ans d’investissements dans la finance, l’immobilier, les assurances, l’hôtellerie, l’alimentaire, le sport, les forages. C’est davantage 2,8 milliards d’euros (1 835 milliards de FCFA, environ : Ndlr) de patrimoine, 5000 collaborateurs pour 1 milliard d’Euro (655 milliards de FCFA : Ndlr) de chiffres d’affaires économiques en 2022.

Lire aussi : Grande distribution : les groupes ARNO et DUVAL fusionnent et créent DUVAL ARNO DISTRIBUTION

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page