Grand dialogue national

Le Grand dialogue national a son site internet

Cette plateforme a été créée afin de recueillir les contributions de toutes les personnes désireuses de participer aux assises.

www.nationaldialogue.cm, c’est l’adresse du site internet que viennent de créer les services du Premier ministre, Joseph Dion Ngute chargé de présider les assises du grand dialogue national annoncé par le président de la République, pour le 30 septembre 2019. D’après les explications contenues dans le communiqué qui annonce l’existence de site, cette plateforme a été créée à l’effet « de recueillir les contributions de toutes les personnes désireuses de participer à cet important dialogue ». Ces contributions, apprend-on, seront transmises aux services du Premier ministre pour centralisation et exploitation.


>> Lire aussi -Grand dialogue national : ce que pense la fille de l’ancien Chef de l’Etat Ahmadou Ahidjo


S’agissant du site en lui-même, la page d’accueil permet aux internautes de constater qu’il est bilingue, cadrant déjà avec une thématique qui sera très débattue lors des assises. Cinq principales rubriques permettent aux visiteurs d’en savoir davantage. Celle liée au « Infos pratiques » devrait retenir une plus grande attention du public, puisque c’est elle qui contient le lien leur permettant d’apporter leurs contributions via ce moyen électronique. La même rubrique contient également des adresses qui permettent à ceux qui le souhaitent, de se faire inviter ; aux médias qui veulent couvrir l’évènement de saisir les organisateurs ; ou encore aux participants de contacter les hôtels agréés.

Le menu de ce site permet aussi d’avoir la « présentation » qui décline, entre autres, les thèmes et les objectifs de ce rendez-vous, ainsi que d’autres informations sur la logistique. On a aussi un espace réservé aux réactions des personnes issues de toutes les composantes sociologiques du Cameroun et qui leur permet de donner leurs avis sur la tenue du dialogue. Tout comme la rubrique réservée au programme et qui donne la possibilité au public de savoir ce qui se passe et à quel moment.


>> Lire aussi – Grand dialogue nationale : les exigences de Maurice Kamto


Rappelons que le Dialogue national convoqué par Paul Biya le 10 septembre est consacré à l’examen des voies et moyens permettant de répondre aux aspirations des populations des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, et de toutes les autres composantes de la Nation. Le Premier ministre souligne par ailleurs que les personnes ne pouvant accéder au site internet peuvent déposer leurs contributions directement dans ses services, ou alors dans les services de commandement (gouverneurs, préfectures, sous-préfectures) et les ambassades, pour les Camerounais résidant à l’étranger.

[related_posts_by_tax taxonomies= »dossier »]
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page