Conjoncture
A la Une

Le Groupe BGFIBank passe en revue l’année 2023 et fixe le budget 2024 à 120 milliards de Fcfa

Au cours de la 10ème édition de la Convention Des Cadres Dirigeants du Groupe BGFIBank qui s’est tenue du 1er au 02 février 2024 à Douala au Cameroun, les réalisations mais aussi les défis surmontés au cours de l’an 2023 ont été passés en revue, l'objectif de résultats projeté à 120 milliards de Fcfa et les nouvelles opportunités à saisir énumérées afin de consolider les succès du Groupe BGFIBank. C'était sous la présidence de M. Henri-Claude OYIMA, son Président-Directeur Général.

[PUBLIREDACTIONNEL]La ville de Douala au Cameroun a accueilli du 1er au 02 février 2024, la 10ème édition de la Conférence Des Cadres Dirigeants du Groupe BGFIBank. En effet, l’objectif principal de cette conférence managée par le Président-Directeur Général, M. Henri-Claude OYIMA, sous le regard des dirigeants hôtes que sont Abakal MAHAMAT, Administrateur Directeur Général et Hyacinthe OPIRA ONGALA, Directeur Général Adjoint de BGFIBank Cameroun était de dessiner en synergie des solutions concrètes pour le renforcement de la performance et de la rentabilité du 1er groupe financier de la zone CEMAC. « Le Groupe BGFIBank est à Douala d’abord pour faire le bilan de l’année 2023 parce qu’elle a été une année importante pour nous avec un objectif fixé à 100 milliards de Fcfa. Nous sommes là pour voir si nous avons atteint cet objectif. Si non, comment nous pouvons nous améliorer dans le cadre de notre organisation interne pour mieux accompagner nos économies en terme de financements » détaille le Président Directeur Général du Groupe BGFIBank, M. Henri-Claude OYIMA.

lire aussi : BGFI  holding obtient la certification Iso 9001 version 2015  

C’était également l’occasion pour le Groupe financier de fixer les bases solides pour amorcer l’année en cours. « Pour 2024, nous avons un objectif de 120 milliards de Fcfa. Cet objectif est adossé sur une stratégie qui correspond à la mise en œuvre opérationnelle de notre plan stratégique « Dynamique 2025 » à savoir sur les piliers : organisation, transformation du capital humain, gestion des ressources financières, matérielles et humaines, ensuite sur la partie dite de développement. Aujourd’hui, c’est le moment pour nous de voir comment nous pouvons renforcer cette dynamique pour réaliser de manière effective le budget 2024, » confie-t-il.

Le choix du Cameroun n’est pas anodin pour le banquier qui confie que « la filiale fait partie des pôles de croissance du Groupe. Le Groupe a défini 05 pôles de croissance parmi lesquels bien sûr le Cameroun mais aussi la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo et le Gabon. Il est donc normal que nous soyons ici au Cameroun pour magnifier ce dynamisme. »

Les assises de Douala étaient aussi le cadre idéal pour projeter la fin du projet « Dynamique 2025 » et commencer les réflexions pour dessiner la nouvelle orientation pour « l’horizon 2030 ».

lire aussi : La Fondation BGFIBank contribue à l’amélioration de la professionnalisation de la formation supérieure agronomique de l’Ecole Technique d’Agriculture d’Ebolowa

A propos de BGFI Holding Corporation …

Présent dans 12 pays notamment: Bénin, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, République Démocratique du Congo, Sao Tomé et Principe, Sénégal, BGFI Holding Corporation est détenu à 100 % par des privés, qui en ont fait le Premier groupe financier de la zone CEMAC, Leader sur son marché domestique, le Gabon, ainsi qu’en République du Congo. Depuis 1971, le Groupe BGFIBank accompagne ses clients avec le même degré d’Exigence et esprit d’Excellence. Ces principes ont activement contribué au renforcement du Groupe, de ses offres et de la confiance accordée par ses clients.

lire aussi : Performances: le bénéfice de BGFI Holding Corporation bondit de 42 % au 1er semestre 2023

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page