Business et Entreprises
A la Une

Le Groupe Sabc partenaire de la 6e édition de la randonnée cycliste

L’entreprise brassicole apporte au soutien à cette découverte à vélo des régions de l’Adamaoua et du Nord, qui s’achève ce 30 mai.

Les régions de l’Adamaoua et du Nord reçoivent la 6e édition de la randonnée cycliste, qui court jusqu’à ce 30 mai 2022. La caravane qui se donne pour objectif de découvrir les villes et villages du Cameroun à vélo, accueille, des cyclistes professionnels ou non, soit concrètement plus de 200 personnes. «Nous partons avec des cyclistes du Douala vélo Club à la découverte des villes et villages dans des conditions pas toujours favorables. Pour le cas d’espèce, il va faire très chaud et le parcours est accidenté », expliquait au micro de la Crtv, Christophe Guilhou ambassadeur de France au Cameroun.

Lire aussi : RSE : le Groupe SABC investit 3 milliards chaque année dans les œuvres sociales

La caravane du CycloTour conduite par Christophe Guilhou, a ainsi quitté la ville de Yaoundé le mercredi 25 mai dernier. L’itinéraire arrêté à cet effet étant Ngaroundéré- Baledjam-Ngaoundaba- Mbé-Garoua-Figuil, soit plus de 239KM. Le Groupe Sabc est le principal partenaire de cette 6e édition du CycloTour. L’implication du groupe dans ce projet est compréhensible, quand on connaît sa politique de promotion de la culture locale, mais aussi du sport.

Lire aussi : Groupe SABC : l’empreinte  Emmanuel De Tailly en cinq ans

Indiquons par ailleurs que ce projet revêt aussi un volet social. En effet, lors de l’ouverture officielle qui a eu lieu le 26 mai dernier, une remise de dons à plus de 1000 enfants a été effectué à Ngaoundaba par les Mariannes, en avec le soutien du Groupe Sabc. Notamment des produits alimentaires, fournitures scolaires et autres gadgets. « Pour nous accompagner et rendre la randonnée plus intéressante et humaine, l’association Les Mariannes conduite par Corinne Eteki a préparé grâce aux nombreux partenaires plus de 7000 dons nature et surtout des soins de santé pour les nécessiteux », a confié l’Ambassadeur de France au Cameroun.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page