Conjoncture
A la Une

Le ministre de la Santé lance une vaste campagne de vaccination contre la covid-19 en prélude à la Can

Au moment où certains pays dans le monde font face à une nouvelle variante de la Covid-19, le ministre de la Santé Publique Camerounais, dans un communiqué de presse signé ce 20 décembre 2021, informe les populations qu’en prélude à la Coupe d’Afrique des Nations du Football qu’abrite  le Cameroun, «il est organisé à compter du 20 décembre 2021, une vaste campagne d’intensification de la vaccination contre la covid-19 sur toute l’étendue du territoire national », renseigne le communiqué dont EcoMatin a eu copie.

Lire aussi : Lutte contre la covid-19 : le gouvernement intensifie la sensibilisation sur la vaccination

Lequel fait savoir qu’elle concerne toute personne âgée de 18 ans et plus. L’objectif recherché par le ministère de la Santé est de donner la possibilité aux citoyens de satisfaire aux exigences du pass sanitaire conjointement adopté par le gouvernement camerounais et la Confédération Afrique de Football. Le ministre de la Santé Publique, dans sa sortie rassure quant à « la disponibilité suffisante aussi bien des doses de vaccins que des tests de dépistage du covid-19 soit environ 2 000 000 de doses de vaccins et 2 5 00 000 test PCR et TDR compris », informe Manaouda Malachie.

Lire aussi : Lutte contre la Covid-19 : le gouvernement déploie son plan de vaccination

Au cours de ladite  campagne,  il sera administré les vaccins : Johnson &Johnson, les premières doses de vaccin Pfizer, les deuxièmes doses des vaccins Astra Zeneca et le vaccin Sinopham. « L’offre de la vaccination s’effectuera dans toutes les formations sanitaires accrédités, les lieux publics notamment : les marchés, les chefferies, les Eglises/ mosquées, les administrations publiques et les entreprises… », note le communiqué du Minsante. C’est dans cette optique que le membre du gouvernement invite les populations à adhérer massivement à cette campagne spéciale de vaccination contre covid-19 et particulièrement toute la communauté sportive. «Ainsi que les responsables du secteur d’hébergement et des loisirs afin d’éviter une résurgence des cas covid-19 après la compétition », souligne le ministre de la Santé Publique.

Lire aussi : Coronavirus : les députés boudent la vaccination

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page