A la UneBusiness

Le pétrolier britannique Tower Ressources a un an de plus pour exploiter le Rio Del Rey

Le contrat de l’entreprise qui avait expiré depuis le 15 septembre 2019 est relancé, ainsi que ses travaux dans cette partie du pays par le gouvernement camerounais.

La société britannique Tower Resources vient de voir une fois de plus la période initiale de la phase d’exploration du contrat de partage de production du bloc Thali, dans le Rio Del Rey, être rallongée d’un an. Le nouveau contrat de validité commence à partir de la date d’expiration de l’ancien contrat qui était le 15 septembre 2019.

L’objectif de cette mesure vise à poursuivre les travaux qui aboutiront au forage du puit dénommé Njom-3. Lesdits travaux en cours de préparation sur la structure de Njonji, seront exécutés par la société Tower et la société de services Geoquip Marine. S’agissant du forage du puit Njom-3, il sera exécuté par la plateforme MV Investigator déjà sur place, où elle a effectué quelques travaux d’entretien de routine. Rappelons que le Rio Del Rey est une vaste baie qui se trouve dans la péninsule de Bakassi, limitrophe avec le Nigeria. Celle-ci regorge de pétrole brut et de carburant. Cet espace de ressources pétrolières a vu à ce jour la construction de deux puits à savoir celui de Njom-1 et Njom-2.

Concernant L’entreprise exploitante, Tower Resources, c’est une entreprise pétro-gazière britannique qui a une filiale au Cameroun, dans la ville de Douala. Elle dispose d’un capital de 10 millions de FCFA et a à sa tête Eric Thomas Griffith.

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!