Business et Entreprises
A la Une

Le Port Autonome de Kribi revoit à la baisse les tarifs de certaines prestations

A travers cette mesure, la place portuaire dirigée par Patrice Melom souhaite faire bénéficier automatiquement à la plupart des clients de remises conséquentes dans la phase de démarrage du port.

Depuis le 1er août dernier, les tarifs de certaines prestations sont revus à la baisse sur la plateforme portuaire de Kribi (PAK). Par exemple, la tarification des navires, notamment les tarifs minimaux d’encaissement pour les navires accostant au terminal à conteneur baisse. De même, l’accès aux ports est réduit de 3 à 2 catégories.

Cette application de nouveaux barèmes sur certaines prestations fournies par le Port de Kribi, s’inscrit dans un processus de migration progressif des tarifs de 2016 vers ceux de 2018 tous les deux homologués par l’Autorité Portuaire Nationale.

Lire aussi : La BAD envisage injecter 219 milliards de F au Port de Kribi

Selon Cassandra Yaya Dion Ngute, Chef du Service Commercial du PAK, « Cette initiative a été motivée par la volonté de l’Autorité Portuaire de Kribi de réajuster le niveau de revenu du Port en équilibrant certains centres de recettes, ce travail tient bien entendu compte tenu des coûts d’exploitation, de maintenance et de service ».

Concrètement, apprend EcoMatin, la place dirigée par Patrice Melom souhaite adapter son approche commerciale en maintenant les tarifs au niveau de 2016. Ce qui permettra d’activer d’autres leviers d’accompagnement tarifaires beaucoup plus ciblés, et de faire bénéficier automatiquement à la plupart des clients de remises conséquentes dans la phase de démarrage du port.

Lire aussi : Sécurité portuaire : une mission américaine évalue la certification ISPS du Port de Kribi

C’est la deuxième révision tarifaire opérée par le Port Autonome de Kribi depuis sa mise en service en mars 2018. Début 2019, le PAK avait annoncé une révision des tarifs au niveau du Terminal Polyvalent, pour attirer une plus grande clientèle.

Une mesure qui figurait à l’époque dans les 11 points inscrits dans la feuille de route à court terme de la plateforme portuaire contenus dans son « Cahier annexe Evolution du Trafic et indicateurs de performances » publié en octobre dernier.

Berty Tounoudjou

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page