Législatives municipales 2020

Le Rdpc désigne ses avocats pour le contentieux électoral

Le parti au pouvoir est prêt pour le contentieux post-électoral qui devrait s’ouvrir dès la proclamation des résultats des Municipales ce mercredi.

Alors que les résultats des élections législatives et municipales ne sont pas encore proclamés par Elections Cameroon (Elecam), le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) est déjà prêt pour le contentieux post-électoral.

C’est du moins ce que montre une correspondance du secrétaire général du Comité central de cette formation politique en date du 10 février 2020, et adressée au président du Conseil constitutionnel. Jean Nkuété écrit en effet à Clément Atangana pour lui faire connaitre la liste des avocats qui vont défendre les intérêts du parti et ses candidats lors du contentieux post-électoral.

Le SG du comité central du RDPC informe que ce collège, constitué de 8 avocats, sera encadré par Grégoire Owona, secrétaire général adjoint du comité central, et mandataire délégué du parti. Il est assisté du Pr. Elvis Ngolle Ngolle, ainsi que de Benoît Ndong Soumeth et Njiemoun Mama.

Rappelons que 6,8 millions de camerounais étaient attendus dimanche 9 février dans le cadre d’un double scrutin pour le renouvellement des 180 membres de l’Assemblée nationale et des membres des conseils municipaux des 366 communes du pays. Avant publication définitive des résultats, il faudra régler le contentieux post-électoral.

 

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!