Business et Entreprises
A la Une

Le groupe Kadji offre 50 millions de F pour la reconstruction des régions en crise

Dans le cadre de ses actions sociales, l’entreprise brassicole avec sa fondation fu’a toula kadji Defosso, entend apporter sa pierre à l’édifice de la reconstruction des zones en crise que sont le Nord-Ouest, le Sud-Ouest, l’Est et l’Extrême-Nord.

La présence des entreprises camerounaises dans le cadre de leurs actions sociales n’est plus à démontrer. Cette nouvelle  action de l’entreprise brassicole Kadji Beer vient le prouver une fois de plus. L’entreprise brassicole a décidé d’orienter son aide cette fois-ci aux zones en proie à l’insécurité que Nord-Ouest, le Sud-Ouest, l’Extrême-Nord et la région de l’Est. Elle a décidé d’offrir à ces quatre régions réunies  la rondelette somme de 50 millions de Fcfa.

Lire aussi : Zones économiquement sinistrées : les investisseurs peu enthousiastes un an après

L’on peut alors voir circuler la bande annonce réalisée à cet effet et qui circule en boucle sur les réseaux sociaux. En partenariat avec l’ONG « RELUFA », Réseaux de Lutte contre la Faim, les profils et les domaines sélectionnés pour être bénéficiaire de cette dotation ont été établit. Il s’agit à l’occurrence des personnes les plus touchés par la famine, du domaine de la santé, de l’éducation avec une dotation en matériel scolaire. En espèce et en nature, le déploiement de ce soutien, se fera en deux phases l’une à court terme, consistera sur les besoins de première nécessité. Tant dis que la deuxième entend mettre l’accent sur les actions plus durable à travers l’encadrement et un soutien à l’auto-emploie à travers l’entrepreneuriat.

Lire aussi : Climat des affaires : 10% des entreprises attirées par les zones économiquement sinistrée

Notons que ce geste intervient après les actions menées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 de l’entreprise. Celle-ci avait alors procédé à la distribution de matériels médicaux. Ce n’est la seule action initiée par Kadji Beer. Très présente dans le secteur de l’éduction, elle offre chaque année et ce depuis sept ans déjà des dons, en espèce mais aussi en nature avec des matériaux didactiques tel que les ordinateurs, aux enseignants méritants sous la base de critères établis par le ministère de l’éducation secondaire. Ceci à travers sa campagne annuelle dénommée « Quality Back to School ». Pour rappel Kadji beer est présente dans le secteur brassicole depuis 1999 et est une marque déposée d’UCB (Union camerounaise des brasseries).

Lire aussi : Sabc, UCB et Guinness rassurent sur la disponibilité des produits

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page