Les echos de la rédaction

L’équipe d’EcoMatin dit au revoir à Cédrick Jiongo, ex-rédacteur en chef

Le petit déjeuner y relatif était rempli d’émotions et de pleines de mots d’encouragement et de remerciement à l’endroit de celui qui a conduit durant trois ans la rédaction d’EcoMatin.

Satisfecit total et franche collaboration, sont des qualificatifs utilisés pour définir la relation qu’a entretenue l’équipe du journal EcoMatin portée par son Directeur de publication Emile Fidieck avec son précédent Rédacteur en chef (REC), Cédrick Jiongo. En effet, ce dernier par ailleurs Coordonnateur des rédactions et chef de la rubrique Banque et Finance du journal, s’envole sous d’autres cieux. Dans l’optique de lui signifier toute son affection, l’équipe a organisé à son endroit le 6 avril 2023, un petit déjeuner d’au revoir.

Lire aussi : Awards des médias : EcoMatin décroche le prix de la meilleure « Présence Web » au Cameroun en 2022

Si l’on s’en tient à ce que l’opinion publique qui a l’habitude de dire qu’une séparation est douloureuse, celle-ci était plutôt une ‘‘une triste joie’’, argue un collaborateur. L’occasion a ainsi donné aux différentes personnes présentes de dire un mot sur celui qui a tenu durant trois ans et d’une main de fer la rédaction d’EcoMatin. La première personne à se prêter à cet exercice est Emile Fidieck, qui a introduit son propos en racontant les débuts du ‘‘REC’’ comme il l’appelait affectueusement au sein du journal après une carrière en télévision.

Lire aussi : EcoMatin en vitrine dans Nyanga

‘‘Déterminé, bosseur, professionnel, rigoureux, loyale…’’, sont entre autres caractéristiques sur lesquels tous les collègues de même que le Directeur de publication se sont accordés à dire de vive voix à l’attention de Cédrick Jiongo. Qui aura en retour une attitude de gratitude à l’endroit de toute l’équipe EcoMatin qu’il porte à cœur.  

Lire aussi : 08 mars 2023 : EcoMatin célèbre la femme

La rédaction d’EcoMatin bénéficiera donc de l’impulsion d’un nouveau rédacteur en chef, qui devra tout comme son prédécesseur apporté sa touche particulière au bihebdomadaire spécialisé en économie et en finance au Cameroun et en zone Cemac. Pour se faire la tâche a été confiée à une femme. Il s’agit d’Amina Malloum qui occupe le poste de rédacteur en chef adjoint.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page