A la UneCoronavirus

Lutte contre le Coronavirus : le Cameroun reçoit 14 véhicules de l’OMS

Ces véhicules permettront à renforcer la lutte contre la pandémie dans la région du Centre.

Une fois de plus l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est venue en appui au Cameroun dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus. Cette fois, l’institution onusienne a offert au pays 14 véhicules  4×4 flambants neufs. Ceci permettra ainsi de renforcer le processus de décentralisation du dispositif de lutte contre le virus mis en place par le gouvernement.

Le gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea, qui présidait la cérémonie de réception du don de l’organisation onusienne n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. « Le Centre avait besoin de ces véhicules. Nous avons des départements éloignés et enclavés comme Ngambe Tikar, comme Yoko et autres. Ce qui fait que le besoin était énorme pour nous. Nous voulons dire merci à l’OMS. En bon observateur et bon accompagnateur, qui nous est venu en aide avec 14 véhicules et autant de chauffeurs et l’appui en carburant », affirme-t-il.

Le choix de la région du Centre réside alors dans son nombre élevé de cas positifs comme l’explique Christian Itama représentant de l’OMS: « vous savez très bien que la région du Centre est la région la plus affectée par l’épidémie Covid-19 avec plus de 1000 cas. Et c’est à ce titre qu’on ne pouvait pas rester sans appuyer la région sanitaire, afin de contrôler cette épidémie ».

>>Voir aussi: L’OMS auprès des populations carcérales du Cameroun

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page