A la UneBanques et Finances
A la Une

Marché: CCA-Bank crée une société de Bourse et nomme Garga Abdoul-Lahi comme DG

La banque d'affaires, tout comme son directeur général, ont reçu l'agrément de la Cosumaf, le régulateur du marché financier dans la Cemac.

CCA-Bourse. Telle est la dénomination de l’entreprise à travers laquelle le banquier camerounais CCA-Bank va désormais opérer sur le marché financier d’Afrique centrale. Cette nouvelle société de bourse vient de recevoir l’agrément de la Cosumaf, le régulateur du marché financier commun aux six États membres de la Cemac. C’était au cours d’une session ordinaire qui s’est tenue le 29 septembre 2022. Sur le marché régional, les sociétés de bourse sont des intermédiaires financiers qui exercent des activités de négociation, de placement, de transmission et de réception des ordres, de tenue de compte… CCA- Bourse rejoint ainsi les 14 autres sociétés de bourses camerounaises déjà en activité sur ce marché notamment  I EDC investment corporation ; Financia Capital ; Attijari securities central Africa (Asca) entres autres. 

Lire aussi : Marchés financiers et monétaire : CCA-Bank reçoit le feu vert de la Beac et de la Cosumaf

Cette nouvelle franchise de CCA-Bank sera dirigée par Amadou Garga Abdoul-Lahi, qui a lui aussi reçu l’agrément de la Cosumaf pour exercer ses nouvelles fonctions. Le banquier occupait jusqu’ici la fonction de Directeur de la Trésorerie au sein de l’établissement de crédit piloté par André Alexis Megudjou. Arrivé à CCA fin 2020, cet ex cadre de UBA Cameroon est titulaire d’un Bachelor en Banque & Finance et d’un MBA Finance de l’université de Maiduguri, au Nigeria. Il totalise plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur bancaire. 

Lire aussi : Classement EcoMatin 2021: CCA-BANK veut conquérir le Cameroun

Lire aussi : Gestion d’entreprise: CCA Bank inculque les bonnes pratiques à ses clients-PME

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page