CHAN 2020
A la Une

Maroc-Togo (1-0) : Claude Le Roy s’insurge contre l’arbitrage

Selon le technicien français, le trio arbitral conduit par le malgache Andofettra Rakotojaona a favorisé les Lions de l’Atlas lors du match qui les a opposés aux Eperviers lundi dernier pour le compte de la première journée du CHAN 2020 dans le groupe C.

Face au tenant du titre marocain lundi, à l’occasion de la première journée de la phase de poule du Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020 dans le groupe C, le Togo a montré un visage appréciable malgré la défaite (0-1). Après avoir opposé une belle résistance à la formation nord-africaine, les poulains de Jean-Paul Abalo ont même contrôlé le jeu en fin de partie. Un temps fort qu’ils n’ont pas pu exploiter pour, à défaut de s’imposer, revenir tout au moins au score.

Le sélectionneur des Eperviers séniors, venu en observateur auprès de la sélection A’ du Togo pense que l’équipe venue d’Afrique de l’Ouest aurait pu obtenir un meilleur résultat si le trio arbitral chapeauté par le malgache Andofettra Rakotojaona n’avait pas pris fait et cause pour le royaume chérifien. .  « Quand on voit ce qui s’est passé sur le penalty, eh bien, on est habitués, le Maroc a beaucoup de pouvoir… Le Togo est petit, le Maroc est grand. Je suis là en observateur de mon équipe et je pense que c’est invraisemblable, le penalty non sifflé pour nous et le penalty sifflé pour le Maroc et à retirer. Je n’ai pas vu les images, peut-être qu’il était quelques centimètres avant… » S’est-il insurgé.

Claude Le Roy disait avoir de la peine pour ses joueurs dont les efforts, de son point de vue, n’ont pas été récompensés convenablement. «  Ils ont fait beaucoup d’effort, on est dans un pays où il n’y a plus de championnat depuis un an contre un grand pays où il y a le championnat en permanence avec des grands clubs. Il y a une différence de championnat au niveau local mais bravo aux jeunes  joueurs togolais. » A indiqué le technicien français.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page