Business et Entreprises
A la Une

Mauricio Alarcon est le nouveau PDG de Nestlé Afrique centrale et de l’Ouest

Le nouvel administrateur du géant de l’agroalimentaire a pris fonction le 1er septembre 2020.

L’entreprise suisse de l’agroalimentaire Nestlé a un nouveau visage pour la zone Afrique Centrale et de l’Ouest. Il s’agit de Mauricio Alarcon. Ce dernier s’exprimant à ce sujet indique : « Je suis honoré de prendre la direction de Nestlé Central and West Africa Ltd. Je me réjouis de pouvoir unir nos efforts avec toutes les parties prenantes pour réaliser la mission de Nestlé qui est d’exploiter le potentiel des aliments afin d’améliorer la qualité de vie de chacun, aujourd’hui et pour les générations à venir », comme le relai un communique de Nestlé.

Concernant ses objectifs pour cette région, le nouveau promu fait savoir : « Nous y parviendrons en concrétisant notre vision qui consiste à fournir des aliments abordables et accessibles en Afrique Centrale et de l’Ouest. Nous continuerons également à bâtir des communautés résilientes en améliorant leur niveau de vie. De même, nous intensifierons nos efforts afin de protéger notre planète pour les générations futures ».

Lire aussi :  Déchets plastiques : Nestlé Cameroon s’engage à collecter 100 tonnes

Mauricio Alarcon, dispose d’une longue expertise au sein de l’entreprise agroalimentaire. C’est en 1999 qu’il rejoint Nestlé Mexique, son pays natal. Par la suite, il est nommé responsable marketing de la catégorie des Glaces en Australie. En 2010, il intègre Nestlé de la région Afrique du Nord et de l’Est en tant que Directeur exécutif de la catégorie des Glaces dont il double le chiffre d’affaires et améliore la rentabilité. Son parcours en son sein, se poursuit en 2014, lorsqu’il est nommé Directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire. Il a également dirigé les activités de Nestlé au Sénégal, en Guinée, en Guinée-Bissau, en Gambie, en Mauritanie et au Cap-Vert. Indiquons que ce dernier est doté d’une Maîtrise en ingénierie de l’Université de Manchester au Royaume-Uni. Il a travaillé dans le secteur bancaire avant de rejoindre Nestlé Mexique.

Notons que la branche pour l’Afrique Centrale et de l’Ouest, dont il aura la charge couvre 25 pays et emploie directement plus de 5 400 personnes. L’entreprise compte neuf usines et trois emballeurs industriels dans la région. Son portefeuille de produits  dans la région comprend les produits laitiers, les produits culinaires, le café, les boissons, la nutrition infantile et l’eau en bouteille. En 2018, le géant suisse a réalisé un chiffre d’affaires de 91,439 milliards de Francs suisse, soit 55 555 milliards de FCFA.

Lire aussi : Nestlé Cameroon offre à nouveau 10 millions pour lutter contre le Coronavirus

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page