Banques et Finances
A la Une

Microfinance : FINASDDEE Credit Line Cameroon S.A tient sa première Assemblée Générale annuelle des actionnaires pour l’exercice 2021

Les responsables de cette microfinance de deuxième catégorie se sont réunis ce 22 mai 2022, à Douala sous la présidence de M. Marcus A.J.Chi, Président du Conseil d’Administration.

La session aura duré plusieurs heures, vu l’importance des dossiers à examiner. La microfinance FINASDDEE Credit Line Cameroon S.A, a en effet tenu la toute première Assemblée Générale annuelle de ses actionnaires. Session au cours de laquelle les administrateurs et le top management de cet établissement financier ont fait un état des lieux de ses activités depuis son ouverture officielle le 14 janvier 2021. Présidée par M. Marcus A.J.Chi,  Président du Conseil d’Administration de FINASDDEE Credit Line Cameroon S.A, l’Assemblée Générale a porté sur l’examen du rapport de gestion pour l’exercice clos au 31 décembre 2021, et les réalisations sur la même période. Les travaux ont également permis d’évaluer les différents défis relevés au courant de l’année 2021, et de dégager les perspectives pour l’exercice 2022.

Après presqu’un an et demi de fonctionnement, FINASDDEE Credit Line Cameroon S.A se positionne comme un établissement de microfinance aux offres diversifiées et services adaptés. « Nous fournissons en permanence à nos clients des services de classe mondiale de la manière la plus rentable possible afin de les fidéliser. Nous mettons à la disposition de nos clients, grand public et professionnels, des produits et des solutions de financement hautement innovants reposant sur une architecture informatique sécurisée et protégée. Nos équipes sont constamment à l’écoute de nos clients », a indiqué M. Ernest Chefon, le Directeur des Finances et de la Trésorerie de FINASDDEE Credit Line Cameroon S.A.

FINASDDEE Credit Line Cameroon S.A. dispose de produits et services diversifiés : des comptes d’épargne et courants, des comptes de collecte journalière, des comptes de salaires, des prêts personnels et avances sur salaire, les comptes d’entreprises, des prêts et découverts aux entreprises, des comptes pour la diaspora, un service de fourniture de devises étrangères, le paiement des factures et le FMT (FINASDDEE Money Transfer). En outre, le 19 avril 2022, FINASDDEE Credit Line Cameroon S.A. a signé un partenariat avec WAFACASH Central Africa afin d’élargir sa plateforme pour le transfert d’argent au Cameroun et partout dans le monde et «nous avons pris l’engagement de toujours satisfaire nos clients en leur offrant la meilleure expérience client dans toutes nos agences dotées d’un branding qui met le client dans sa position de ROI. Nous prenons toutes les dispositions au quotidien pour que nos services soient irréprochables. Nous mettons un accent particulier sur le service clients, et nos gammes de produits se démarquent largement de ce qui est proposé par la concurrence», déclare M. Isaac Bopda Ouambo, Directeur des Ventes de FINASDDEE Credit Line Cameroon S.A.

Dans le cadre de cette Assemblée Générale annuelle, les actionnaires de la microfinance ont évalué les réalisations en termes d’innovations, de consolidation des acquis, de perspectives et d’extension du réseau FINASDDEE qui compte actuellement près de 10.000 clients répartis dans les 4 agences opérationnelles de : Yaoundé dans la Région du Centre, Douala dans la Région du Littoral, et Limbe, dans la région du Sud-ouest. Parmi les défis à relever à terme, les hauts responsables FINASDDEE Credit Line Cameroon S.A projettent optimiser la digitalisation des services: «Notre guichet en ligne donne déjà la possibilité aux clients d’initier l’ouverture de leur compte ou leur dossier d’accompagnement financier (crédit ou facilité de caisse en ligne), et la conclure dans l’une de nos agences, que vous soyez connecté sur un téléphone portable ou un ordinateur, que vous résidiez au Cameroun ou à l’étranger», a ajouté M. Isaac Bopda Ouambo, Directeur des Ventes. M. Ernest Chefon, le Directeur de la Trésorerie et des Finances annonce la mise en place d’un plan d’extension de FINASDDEE Credit Line Cameroon S.A au-delà des trois Régions d’implantation actuelle.

Filiale du groupe britannique FINASDDEE Capital Holding Ltd, FINASDDEE Credit Line Cameroon S.A est agréé par Arrêté Ministériel n° 00000539 /MINFI du 2 Août 2021, à la suite de l’Avis conforme de la Commission Bancaire des États d’Afrique Centrale (Cobac) du 23 mars 2021 par la Décision COBAC N° D-2021/126. L’établissement dispose d’un capital entièrement souscrit et libéré de 300 millions de FCFA.

«Nous voulons accompagner les salariés déjà engagés ailleurs dans la réalisation des projets grâce aux financements ponctuels  et mis  en place en  48h maximum …. »

M. Isaac Manassé BOPDA OUAMBO, Directeur des Ventes de FINASDDEE Credit Line Cameroun S.A

Notre gamme de produits se démarque largement de la concurrence. Pour ce qui est des Comptes de Domiciliation Salaires, vous n’avez pas besoin de quitter votre banque ;  Nous vous proposons  un compte dénommé «SPESA» qui vous donne la possibilité d’être financé jusqu’à 5 000 000 FCFA après  1 ou 3 mois de relation, selon que vous ayez opté pour l’option «Standard», ou «Gold». Ces financements sont couverts sur une période allant de 06 à 24 mois. C’est une offre exceptionnelle. Entre autres, avec l’appui de l’Organisation Monétique pour l’Afrique, nous comptons diversifier et perfectionner nos services digitaux, puisqu’il s’agit d’une exigence actuelle du marché.

Nous avons, également un regard du côté de la Diaspora, clientèle à qui nous donnons la possibilité de pouvoir épargner et investir à distance grâce à notre gamme de produits dédiée notamment : Diaspora Individual Saving Account, Diaspora Current Account, Diaspora Association Account et les placements divers à travers le compte Diaspora Individual Investment Account.  Au regard de notre engagement de fournir une qualité de service de  classe mondiale, nous mettons au quotidien un accent particulier sur l’encadrement, les formations en continu, et les recyclages  des ressources humaines en vue d’assurer en permanence les montées en compétence. C’est notre gage de la performance.

Rendez-vous  dans l’une de nos agences à Bali, Bonamoussadi, Limbe ou Yaoundé.

«Nous sommes EPIC car nos valeurs reposent sur l’Empathie, la Performance, l’Intégrité et la Créativité….»

M. Ernest CHEFON, Directeur de la Trésorerie et des Finances

Nous offrons  des services de classe mondiale à FINASDDEE Credit Line Cameroun S.A. Nous allions célérité et efficacité dans toutes nos prestations. Grâce à sa plateforme opérationnelle hautement sécurisée, protégée et extrêmement réactive, FINASDDEE Credit Line Cameroun S.A. offre un service de pointe grâce à son personnel dynamique, qualifié et disponible. Nous sommes à l’écoute de nos clients à travers une ligne dédiée et disponible 24/24. Nos services sont adaptés aux besoins de toutes les couches de la population. Nous avons par exemple le compte «TASA» pour les petits commerçants, nous avons d’autres produits pour les grands opérateurs économiques,  les entreprises, et les salariés. Nos valeurs fondamentales reposent sur l’Empathie, la Performance, l’Intégrité et la Créativité. FINASDDEE Credit Line Cameroun S.A a pris l’engagement à travers l’ensemble des produits et services qu’elle propose à ses clients en vue de les satisfaire, de leur apporter La Meilleure Expérience Client.

Afficher plus