Business et Entreprises

Promotion des investissements : le groupe Mit Chimie signe un accord avec l’API pour capter de nouveaux financements

La convention signée, il y a quelques jours à Yaoundé, entre Emmanuel Wafo Foko, le Président Directeur général du groupe Mit Chimie, et Marthe Angeline Mindja, Directeur général de l'API.

Après 23 ans d’existence, la société Mit Chimie veut revoir ses ambitions à la hausse. Le groupe dirigé par Emmanuel Wafo Foko a signé une convention avec l’Agence pour la promotion des Investissements (API). D’après l’homme d’affaires, cet accord permettra au groupe spécialisé en solutions d’ingénierie de transformation des matières plastiques, de capter de nouveaux financements et décrocher des débouchés hors du Cameroun l’extension de ses activités.

Lire aussi : Promotion des investissements: la liste des entreprises bénéficiaires des incitations se rallonge

« Le groupe Mit Chimie franchit une étape majeure. Nous avons signé une convention avec l’Agence pour la promotion des Investissements, marquant ainsi un tournant stratégique pour notre entreprise. Grâce à cette collaboration, nous visons à obtenir les financements nécessaires pour améliorer nos produits et étendre nos activités au-delà du Cameroun », a indiqué Emmanuel Wafo Foko.

Ce groupe industriel vise ainsi, à travers les financements recherchés, le renforcement de ses capacités de production fabrication des préformes Pet), l’amélioration de la qualité de ses produits, l’obtention des certifications 9001, 14000 et 22000. Fondée en 1999, le groupe Mit Chimie s’est positionné en tant que leader sur le marché des intrants industriels chimiques et plastiques au Cameroun. Il dispose d’une unité construite sur 20 m², d’une grande usine étendue sur 1 hectare à Ndogsimbi-Bassa, en plus d’une base logistique située dans l’enceinte portuaire de Douala. 

Lire aussi : Les investissements directs étrangers au Cameroun baissent de 35,2% en 2020

« Nous souhaitons offrir une excellence industrielle tout en assurant la promotion d’une gestion responsable de nos activités. Notre objectif est de saisir de nouvelles opportunités de croissance en Afrique centrale, notamment dans le secteur des boissons gazeuses qui est en plein essor, et contribuer au développement économique de la région, tout en promouvant une gestion durable de notre activité », ajoute Emmanuel Wafo Foko. Avec 250 employés, un portefeuille de 163 au Cameroun et dans le reste du monde, Mit Chimie dispose d’une capacité globale de stockage d’environ 5000 tonnes. Le groupe a réalisé en 2022, un chiffre d’affaires de 10 milliards de FCFA et un total bilan évalué à 6,5 milliards de FCFA sur la même période.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page