Banques et FinanceBanques et Finances
A la Une

Motaze veut auditer les opérations sur financement C2D effectuées par la CAA

Le ministre des Finances lance un appel à manifestation pour le recrutement d’un auditeur indépendant pour l’exercice 2018-2019. Cet audit comptable et financier concerne les opérations sur financement du C2D.

Louis Paul Motaze en sa qualité de maître d’ouvrage du pilotage du Contrat de développement et de désendettement (C2D), a lancé comme l’indique Cameroon Tribune de ce 7 juillet, un appel d’offres sur liste restreinte pour le recrutement d’un auditeur indépendant, en vue de mener un audit comptable et financier sur les opérations sur financement C2D effectuées par la Caisse autonome d’amortissement (CAA) au cours des exercices 2018-2019 tranche fermée et 2020-2021 tranche conditionnelle.

Lire aussi : Immeuble siège de la CAA : une facture de 14 milliards de FCFA bloquée depuis 5 ans

L’audit sera financé par la convention CCM 3013 E, relative au pilotage du C2D.Les candidats prétendants alors à ce poste ont jusqu’au 7 août pour déposer leurs dossiers. Ils devront disposer de services spécialisés dans la réalisation des audits des projets et programmes de développement. A cela s’ajoute une bonne connaissance de l’administration camerounaise DSRP, DSCE et du contexte de l’allégement de la dette. Elle devrait disposer d’une expertise confirmée et d’excellentes références en matière d’audit et évaluation projets et programmes dans les pays du Sud et en particulier du Cameroun, et un personnel nécessaire ou s’engager à en recruter pour les prestations à exécuter.

Lire aussi : Les acteurs du C2D capacités sur la conduite des contrôles audits/évaluation

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer