Business

MTN a un nouveau directeur général

La nouvelle  a été rendue publique par  Colin E. Muketé, président du conseil d’administration de MTN camroon confirmant Hendrick Kasteel au poste de directeur général de la filiale camerounaise du groupe de télécoms sud-africain, depuis le 17 septembre dernier

Hendrick Kasteel  est le nouveau directeur général de MTN  Cameroon. Il remplace à ce poste,  Saim Yaksan, directeur général par intérim, depuis le mois de février, au  lendemain de  la démission de la sud-africaine Philsiwé Sibiya. C’est désormais le néerlandais  qui officiera  en qualité de chief exécutive officer (CEO). La nouvelle a été officialisée par, Colin E. Mukete, président du conseil d’administration de MTN Cameroon, confirmant  Hendrik Kasteel  au poste de directeur général (DG) de la filiale camerounaise du groupe de télécoms sud-africain. Cette nomination est effective depuis le 17 septembre 2018.

Cette 2ème nomination  à la tête de MTN Cameroun, au courant de cette année, traduirait la mauvaise passe dans laquelle  se trouve actuellement la filiale locale du groupe télécoms sud-africain, qui a dominé le marché camerounais pendant plusieurs années, et qui selon certaines estimations est en perte de vitesses.  La quelle perte serait liée à l’arrivée d’un troisième opérateur de téléphonie mobile sur le marché national, et qui avec des offres favorables a réussi  à grappiller un bon nombre d’abonnés chez les autres opérateurs parmi lesquels MTN.

A lecture  des faits, c’est donc en qualité de sapeur-pompier que Hendrick  Kasteel  prend les commandes de MTN cameroon, qui n’étant pas encore dans une situation critique, commence à monter des signes d’étouffement.

Il aura  la lourde mission de remettre MTN Cameroon  sur les rails, de renforcer la position de leader de l’entreprise sur le marché camerounais des télécommunications où la concurrence est de plus en plus intense », déclare Colin E. Mukete.

Le nouveau directeur général débarque  au Cameroun en qualité d’un manager chevronné, pour une connaissance parfaite du monde de la télécommunication. Il traine avec lui   une expérience de près de deux décennies dans l’industrie des télécommunications. Il rejoint MTN en provenance de l’opérateur algérien des télécommunications, Ooredoo, dont il était le DG depuis 2016.Hendrik Kasteel avait occupé auparavant les fonctions de directeur général d’Euronet Communications, filiale de Deutsche Telekom, et celles de directeur exécutif et directeur marketing de T-Mobile en Hollande, en Autriche et en Croatie.

La Rédaction EcoMatin

La Rédaction EcoMatin

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!