Business et Entreprises
A la Une

Neo Congo Mall : Roger Mbassa Ndine visite le chantier

Le Maire de la ville de Douala est venu se rassurer de l’avancement des travaux du futur complexe commercial de 27,9 milliards de FCFA en construction dans la capitale économique, après plusieurs incendies successifs intervenus dans cet espace marchand considéré comme le plus grand d’Afrique centrale.

Après la tournée effectuée en mars 2020 sur quelques chantiers en cours de réalisation dans la ville de Douala, le Maire de la ville est de nouveau descendu pour un suivi et contrôle du Neo Congo Mall de Douala, principalement. Roger Mbassa Ndine a été accueilli à son arrivée sur le site de construction du centre commercial ultra-moderne par Serge Noutcha, le Chief project manager du projet Neo Congo Mall. Qui lui fera immédiatement visiter les lieux. Conjoncture sanitaire du covid-19 oblige, les effectifs ont été réduits par les responsables de Neo grand mall S.A. Une cinquantaine d’ingénieurs et techniciens s’alternent par conséquent sur le site dans le strict respect des mesures édictées par le gouvernement depuis le 17 mars 2020.

Lire aussi : Mairie de Douala : les 100 premiers jours de Mbassa Ndine au scanner

Le Maire de la ville de Douala va constater avec satisfaction un avancement normal des travaux conformément au chronogramme établit depuis mai 2019, date de lancement officiel des travaux: «nous avons mobilisé nos ouvriers de jour comme de nuit pour faire avancer rapidement le centre commercial », a expliqué Serge Noutcha à Roger Mbassa Ndine visiblement impressionné par l’avancée fulgurante du chantier. Désormais renvoyé aux calendes grecques le chantier manqué de la Sicc, premier maître d’ouvrage du nouveau marché Congo. La phase l du projet Neo Congo Mall tranche net avec les balbutiements techniques de l’ex-entreprise adjudicataire. Quatre grands blocs de béton s’érigent désormais majestueusement sur une partie des 52.000 m2 prévue pour l’érection du complexe commercial. «La pandémie du covid-19 a freiné provisoirement notre élan. Nous étions en avance sur notre calendrier. Heureusement que nous sommes toujours dans les délais contractuels», a ajouté Serge Noutcha, explicatif face à Roger Mbassa Ndine qui était accompagné pour l’occasion par son exécutif et les présidents des commissions du grand conseil de la Mairie de Douala. «Nous sommes venus vérifier si tout se passait bien. Nous avons été élus pour améliorer le cadre de vie de nos populations mais notre mission est également d’offrir aux commerçants un cadre propice pour exercer leurs activités», a indiqué le Maire de Douala.

Lire aussi : Le Neo Congo Mall de Douala affiche un taux d’exécution de 80% 

 Ce dernier sera informé par Serge Noutcha de l’impact négatif du covid-19 sur l’avancement des travaux. Roger Mbassa Ndine sera toutefois rassuré sur le respect des délais de livraison du centre commercial par le Chief project manager. Pour un budget de près de 28 milliards de FCFA, le Centre commercial Neo Congo Mall est conçu en 2 blocs étalés sur une superficie de 52.000 m2 (Rdc + 2 blocs A et parkings en sous-sol + Rdc + 2 blocs B). Sa capacité prévision-nelle d’accueil est estimée à plus de 3500 équipements marchands. Le Neo Congo mall est également doté des équipements de services (5 ascenseurs, 3 monte-charges, 6 blocs toilettes, 1 car wash, 300 places parkings en sous-sol), des restaurants modernes, un parking d’une capacité de 300 places en sous-sol, des magasins de stockage, des bureaux, un supermarché, une autonomie en eau et électricité, un centre de santé, une pharmacie, une garderie pour enfants, un food court etc…. Il est attendu 350 emplois directs pour le property management, 7000 emplois directs pour l’activité commerçante, et environ 20.000 emploi indirects. Fin des travaux, octobre 2021

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer