Coronavirus
A la Une

Nestlé Cameroun offre à nouveau 10 millions pour lutter contre le Coronavirus

La dotation de l’entreprise agro-alimentaire se constitue d’un chèque d’une valeur de 3 millions ; 3 atomiseurs ; 100 distributeurs de solution hydro-alcoolique ; 600 litres de solution hydro-alcoolique ; 5000 masques chirurgicaux ; des produits alimentaires.

Daouda Issa, sous-préfet de Douala 4e et Dr Edouard Herve Moby Mpah maire de la commune de Douala 4e, ont réceptionné le 3 août dernier, un don de lutte contre le Coronavirus de la branche camerounaise du géant agro-alimentaire Nestlé. La dotation en question se constitue d’un chèque d’une valeur de 3 millions de FCFA ; 3 atomiseurs ; 100 distributeurs de solution hydro-alcoolique ; 600 litres de solution hydro-alcoolique ; 5000 masques chirurgicaux ; des produits alimentaires. Cette dernière est estimée à 10 millions de FCFA.

Lire aussi :  Nestlé lance un site web dédié à la cuisine africaine

Depuis l’apparition du premier cas de Covid-19 au Cameroun le 6 mars dernier, l’entreprise citoyenne a engagé plusieurs actions dans le but de freiner la propagation de ce virus. Le 23 avril, déjà Nestlé Cameroun avait offert au ministère de la Santé publique 2000 cartons de produits laitiers et de bouillons culinaires. L’équivalent de 10 tonnes de produits alimentaires réceptionnées par la directrice de la promotion de la santé le Dr Fanne Mahamat.  Il s’agisait plus précisément de produits laitiers constitués de lait forti-croissance et lait Nido-choco; de boissons chaudes constitué du café et des bouillons culinaires que sont le cube Maggi étoile et la tablette Maggi arôme.

Lire aussi :  Lutte contre le Coronavirus : Nestlé Cameroun offre 2000 cartons de produits laitiers et de bouillons culinaires

Quelques jours plus tard, plus précisément le 15 mai, l’entreprise remettait au délégué régional du ministère des Affaires sociales pour le Littoral, Hélène BISSOMBI, 500 cartons de produits alimentaires pour aider près de 2000 personnes vulnérables dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. A cela s’ajoute la remise de produits alimentaires à près de 50 familles résidant autour de l’usine de Bonabéri.

Rappelons que Nestlé Cameroun filiale du géant Nestlé, est présente au Cameroun depuis plus de 50 ans. Elle est spécialisée dans les domaines de l’agro-alimentaire, nutrition, santé et du bien-être. En 2018, Nestlé a réalisé un chiffre d’affaires de 91 439 Francs suisse, soit 55,8 millions de FCFA.

Lire aussi : Nestlé Cameroun sur le terrain de la lutte contre la malnutrition

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer