Visages de la semaine

SIC : qui est Ahmadou Sardaouna

Il a été nommé directeur général, à l’issue d’un Conseil d’administration. Il travaillera aux côtés de Célestine Ketcha Courtes, nouvelle PCA de la même structure.

Le 20 août 2019, une nouvelle page s’est ouverte dans la carrière de Ahmadou Sardaouna. Il a été porté à la tête de la Société immobilière du Cameroun (SIC). C’est à l’issue  d’un Conseil d’administration tenu la veille. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour Président du Conseil d’administration, Célestine Ketcha Courtes, par ailleurs ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu). Ahmadou Sardaouna remplace, à ce poste, Gabriel Bengono arrivé à la tête de cette entreprise en 2012.

Agé de 53 ans, ce fils de Garoua a une riche expérience professionnelle et un parcours académique diversifié.  Grâce à ses formations en Génie civil et informatique, il a gravi les échelons au sein du Mindhu pour se hisser au rang de Secrétaire général, jusqu’à sa nomination. Avant d’atterrir à la tête de la Sic, Ahmadou Sardaouna a occupé plusieurs fonctions aux Minhdu. Entre autres, délégué régional du Minhdu pour le Littoral, secrétaire général, etc. Ingénieur des travaux public, il est titulaire d’un doctorat en gestion de projets obtenu à Atlantic International university, aux Etats-Unis. Il est également détenteur d’un master en mathématiques générales (obtenu à Aix-Marseille université), d’un master 2 en génie informatique (obtenu à l’université de Franche-Comté), d’un master 2 en génie civil et infrastructures (obtenu à l’Institut international de l’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement.

Au plan politique, il est membre de la délégation permanente départementale du comité central du RDPC Bénoué,  et Vice-président  section RDPC Garoua Bénoué centre II.

[related_posts_by_tax taxonomies= »dossier »]
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page