Afrique CentraleBanques et Finances
A la Une

NSIA Assurances va absorber Sanlam Assurances Congo

Par cette opération, le groupe ouest-africain de bancassurance va renforcer son emprise sur le secteur de l’assurance en Afrique subsaharienne.Par cette opération, le groupe ouest-africain de bancassurance va renforcer son emprise sur le secteur de l’assurance en Afrique subsaharienne.

«Sanlam Assurances Congo porte à la connaissance de ses créanciers le projet de transferts de son portefeuille de contrats au profit de la société Nsia Assurances dans le cadre d’un projet de fusion absorption au terme duquel Sanlam Assurances Congo serait absorbée par Nsia Assurances », peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi : Assurances: le groupe Nsia boucle le rachat de 4 filiales de Sanlam

La fusion absorption annoncée fait partie d’un processus lancé en septembre 2021 par le groupe. Le 15 juin 2022, le rachat de quatre filiales appartenant à Sanlam a été finalisé et officialisé lors d’une assemblée générale et un Conseil d’administration sous la supervision de la Cima.

«La reprise de ces quatre filiales du groupe Sanlam est une étape importante pour le pôle assurance. Le groupe Nsia doit poursuivre son développement et consolider sa position d’acteur-clé du marché assurantiel», se félicite Jean Kacou Diagou, président du groupe Nsia panafricain.

Lire aussi : Assurance : la digitalisation au cœur des préoccupations de LMR et NSIA assurances

Par cette opération, le groupe ouest-africain qui trône dans les produits et services bancaires et d’assurances présents en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Togo, en Guinée, en Guinée Bissau, au Ghana, au Nigeria, au Gabon, au Cameroun, au Congo Brazzaville, et au Sénégal, va renforcer son emprise sur le secteur de l’assurance en Afrique subsaharienne.

Lire aussi : Litige: le courtier d’assurances Olea Cameroun condamné à payer plus de 100 millions de FCFA à son ancien Directeur général

Avec près de 3.000 employés, le Groupe Nsia, est constitué de 03 banques, 03 succursales bancaires, 19 compagnies d’assurances, 01 société de gestion et d’Intermédiation (SGI), 01 société de gestion des Opcvm, 01 société immobilière, 01 société de courtage en réassurance, et 01 Fondation.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page