Business

Numérisation : Western Union opte pour le paiement par carte visa

En déployant Visa Direct, la plateforme de paiements « push » en temps réel de Visa1, Western Union compte accélérer et rendre transparent le processus de transfert d’argent dans le monde entier. Cette collaboration renforce l'engagement de Visa à moderniser les modes de paiement dans le monde entier.

Western Union, leader mondial des transferts d’argent  et des échanges de devises internationaux pour les particuliers et Visa leader planétaire des paiements numériques sont désormais liés par un accord signé le 6 juin dernier. Il permet apprend-on d’accélérer et rendre transparent le processus de transfert d’argent à travers le monde et d’offrir un service de paiement par carte.


>> Lire aussi – Comment WorldRemit surclasse Mtn Orange et Nexttel dans le transfert d’argent au Cameroun


Car, bien que près de 80 000 milliards USD soient envoyés via un transfert bancaire ou un compte bancaire à l’échelle mondiale, le processus est plus difficile et complexe qu’il ne devrait l’être. En raison de méthodes obsolètes, inefficientes et coûteuses, il faut parfois attendre plusieurs jours avant de recevoir l’argent. 85 % de toutes les transactions se font toujours en espèces ou dans une autre devise physique. La numérisation et l’amélioration de ces solutions sont au cœur des stratégies de modernisation des paiements de Visa et de Western Union.


>> Lire aussi –


« Travaillant en collaboration, Visa Direct et Western Union prévoient de déployer à grande échelle un système de paiements transfrontaliers en temps réel destiné aux entreprises et aux consommateurs dans plus de 200 pays et territoires dans plus de 130 devises », a déclaré Bill Sheley, responsable mondial des paiements « push » chez Visa. « Cette nouvelle relation stratégique avec Western Union associe les capacités de pointe du plus grand prestataire de transfert de fonds au monde, avec la portée internationale, l’ampleur opérationnelle, et les capacités de gestion des risques de Visa, afin de proposer, aux expéditeurs et destinataires du monde entier, des offres de valeur et des expériences utilisateur exceptionnelles. » Pour Jean-Claude Farah, vice-président exécutif  chez Western Union cet accord représente une étape clé pour le réseau de transfert de fonds de compte à compte, combinant le meilleur des capacités transfrontalières de Visa et de Western Union pour permettre une plateforme de paiement de classe mondiale.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!