Conjoncture
A la Une

OCP Africa vulgarise les bonnes pratiques agricoles au Cameroun

L’Office Chérifien des Phosphates (OCP Africa), l’un des leaders mondiaux sur le marché des engrais de qualité adaptés aux sols et aux cultures locaux, a lancé le mardi 20 févier 2024, sa campagne nationale de communication et de vulgarisation de masse des avantages que peuvent tirer les agriculteurs camerounais de la Convention entre le MINADER et GRAPHICAM.

Matinée d’effervescence le mercredi 20 février 2024 à l’Institut Agricole d’Obala (IAO), dans la Région du Centre, qui a accueilli Dr Mohamed Anour JAMALI, Chef Executive Officer (Ceo) de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP Africa). Il était accompagné de certains membres de son staff du siège, et celui de sa filiale camerounaise OCP Cameroun. C’était en présence de nombreux agriculteurs et responsables des coopératives agricoles venus des quatre coins du département de la Lékié.

Objet de la cérémonie, le lancement officiel de la campagne de communication et de vulgarisation de la convention signée entre le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) et l’entreprise GRAPHICAM, portant mise à disposition d’engrais NPK 14-23-14-5S-1B. Cette campagne de communication rentre dans le cadre du programme conjoint MINADER/PARPAC, de distribution à des prix subventionnés, d’intrants agricoles aux producteurs camerounais afin de booster leur productivité et d’accroître leurs revenus agricoles.

Dans son contenu, la campagne de communication lancée le 20 février dernier à Obala met l’emphase sur diverses thématiques dont, la nature des cultures à privilégier en fonction des caractéristiques des sols et la cadence des saisons, les techniques culturales à proscrire et celles à adopter, le respect du calendrier agricole, la réduction des prix pratiqués sur les engrais, de même que la composition de ces engrais et leurs valeurs nutritives associées, etc. Elle est conçue et mise en œuvre par Inter’Activ Consulting, Agence Conseil en communication basée Yaoundé au Cameroun, et est diffusée dans plusieurs langues dont le français, l’anglais et diverses autres langues locales pour être sûr de toucher le maximum de cibles sur tout le territoire camerounais.

Le choix de l’IAO pour abriter cette cérémonie a été l’occasion pour Dr Mohamed Anour JAMALI, de toucher du doigt les réalités de la formation aux métiers agricoles au Cameroun et d’aller à la rencontre de cette jeunesse camerounaise passionnée d’agriculture et à la recherche d’opportunités de carrière et d’investissements dans l’agrobusiness. OCP AFRICA est une filiale du groupe OCP créée en 2016 pour contribuer au développement durable de l’agriculture en Afrique. L’entreprise marocaine, l’un des leaders sur le marché mondial des engrais, propose des solutions adaptées aux conditions locales et aux besoins des différentes cultures. OCP Africa est présent dans 18 pays du continent à travers 12 filiales, dont celle du Cameroun.[PUBLIREDACTIONNEL]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page