A la UneBusiness

Olivier Malâtre nouveau Directeur Général d’Allianz Cameroun

Le successeur de Frédéric Desprez prendra officiellement fonction le 1er mai prochain ; un changement qui sera effectif sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires locales.

Allianz Africa a annoncé, mercredi 15 janvier, la nomination d’Oliver Malâtre au poste de directeur général d’Allianz Cameroun. Il prendra officiellement fonction dès le 1er mai 2020.  Il succédera ainsi à Frédéric Desprez, dont les nouvelles fonctions au sein d’Allianz Africa seront annoncées ultérieurement. Olivier Malâtre occupe actuellement la fonction de directeur général d’Allianz Côte d’Ivoire Non-Vie depuis 2015. Il était auparavant directeur général d’Allianz Sénégal de 2010 à 2015.

« À travers ces changements de direction, nous poursuivons la simplification, l’harmonisation et le renforcement du modèle organisationnel d’Allianz Africa afin de mieux répondre aux besoins de nos clients », souligne Coenraad Vrolijk, directeur général régional d’Allianz Africa.

Dans l’ensemble, cet économiste connaît bien l’environnement. Pendant plus de dix ans, il a été chargé de missions, au groupe Allianz. A ce titre, il coordonnait et garantissait au sein des directions régionales la mise en œuvre des actions décidées par le comité de suivi. Sa mission consistait également à représenter sa direction, organiser et garantir la diffusion ainsi que la mise en œuvre des instructions techniques au sein des départements IRD des directions régionales et de la direction technique métiers assurances de biens et responsabilités. Ses compétences ont été reconnues en France, au Liban et en Asie du Pacifique où il a occupé diverses fonctions.


Lire aussi :  Sunu Assurances rachète cinq filiales d’Allianz en Afrique


Le groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde avec plus de 92 millions de clients particuliers et entreprises. Comptant parmi les plus grands investisseurs à l’échelle internationale, le groupe Allianz gère un portefeuille d’investissement de 708 milliards d’euros pour le compte de ses clients. En 2018, plus de 142 000 collaborateurs dans plus de 80 pays ont contribué à réaliser un chiffre d’affaires de 131 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 11,5 milliards d’euros. Allianz est présent dans 13 pays africains et accompagne ses clients dans 39 pays. Ses 1 500 employés ont contribué à la réalisation d’un chiffre d’affaires de plus 588 millions d’euros en 2018, toutes entités confondues.

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!