Business et Entreprises
A la Une

PAD : l’entreprise Seca décroche un contrat de 141 millions de F pour le traitement des déchets solides

La direction du port mettra cette enveloppe à la disposition de l’entreprise Services Camerounais d’Assainissement (Seca), pour la collecte, le transport et le traitement des déchets dans le domaine portuaire.

La Direction générale du Port Autonome de Douala (Pad) a rendu public le 19 mai dernier, les résultats d’attribution de l’appel d’offres du 9 avril dernier, relatif à la collecte, le transport et le traitement des déchets solides dans le domaine portuaire de Douala-Bonaberi. Le marché a été attribué à l’entreprise Services Camerounais d’Assainissement (Seca), renseigne la décision du Dg du PAD, Cyrus Ngo’o. Le maitre d’œuvre dispose de 12 mois pour exécuter ledit marché, et d’une enveloppe de 141 millions de F pour mener à bien cette mission.

Lire aussi : Affaire PAD/Bollore : controverse autour de la décision de la CCJA

Basée à Douala, Seca gère 47 ans de collecte et de transport de déchets industriels, dangereux et non dangereux. Cette société collabore avec des entités publiques et privées pour le transport de déchets industriels et spéciaux, à la fois solides et liquides. En quatre décennies, l’offre de Seca a évolué vers le nettoyage industriel, l’assainissement, la lutte anti-vectorielle (désinfection, désinsectisation, dératisation), le traitement phytosanitaire et l’entretien des espaces verts. Elle est implantée dans les dix régions du pays, avec plus de 300 entreprises dans son portefeuille et un chiffre d’affaires annuel moyen de deux milliards de Fcfa.

Lire aussi : Remorquage portuaire : échec des négociations entre le PAD et Boluda

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page