A la UneLégislatives municipales 2020

Paul Biya: «(Allez) voter contrairement aux appels au boycott de certains petits partis politiques»

Le chef de l’Etat a livré ses impressions au sortir du bureau de vote sis à l’école publique bilingue de Bastos à Yaoundé.

Après avoir accompli votre devoir civique, quel est le sentiment qui vous anime ?

C’est un sentiment de joie et de satisfaction. J’ai accompli mon devoir de citoyen et j’en suis heureux. Et je saisis cette occasion pour demander à tous mes compatriotes de faire leur devoir en allant voter contrairement aux appels au boycott de certains petits partis politiques. En tout cas, la démocratie au Cameroun avance à grand pas et j’en félicite les Camerounais.

Dites-nous quelle importance accordez-vous à ces élections qui se tiennent après le Grand dialogue national, après le statut spécial accordé aux régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui va certainement donner un processus particulier à la décentralisation au Cameroun ?

La démocratie fait des pas de géant au Cameroun. Il y a eu le Grand dialogue, il y a les lois sur la décentralisation, le statut spécial, la loi sur le bilinguisme. Et bientôt, quand les élections municipales auront pris fin, nous aurons aussi à élire les conseillers régionaux. C’est un grand pas vers une démocratie plus développée. Je n’en suis que satisfait et je remercie les Camerounais d’apporter leur dynamisme, leur concours à la marche de cette grande démocratie.

Source : CRTV Télé

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!